Silhouette : comment raffermir rapidement cuisses et fessiers ?

bas du corps d'une femme allongée sur le ventre pour une séance de sport

Quels sports pratiquer pour affiner, tonifier et dessiner cuisses et fesses ? Le coach nous livre sa sélection d’activités assortie de tips ciblés. Tenez-vous prêt(e) pour la métamorphose !

Vélo, step et CAF : le trio gagnant
Rien de tel, pour affûter quadriceps et fessiers rapidement, qu’un effort ciblé sur le bas du corps. Parmi les cours et les entraînements les plus efficaces, le vélo sous toutes ses formes, le step et le caf nous promettent fermeté et galbe !

Le vélo : la pratique du biking alias vélo indoor (RPM™, Sprint™), réveille le bas du corps dès les premières séances. Intenses et complets, les cours stimulent les cuisses en profondeur mais aussi les fessiers (lors des efforts réalisés en danseuse).

Autre concept fitness basé sur le pédalage, l’aquabiking associe tonification musculaire et massage drainant grâce à la résistance opposée par l’eau à chaque mouvement. Radical pour raffermir les tissus !

Le step : monter, descendre, tourner autour d’une marche (stepper), ça n’a l’air de rien sur le papier et pourtant… réalisées sur des playlists ultra-rythmées, les chorégraphies de step challengent vraiment le bas du corps. Jambes, cuisses et fesses subissent une stimulation forte durant tout le cours.

Résultat : dès la première séance, les muscles semblent plus fermes et on se sent délesté(e) d’un bon nombre de calories. A pratiquer chaque semaine !

Le CAF : acronyme de Cuisses Abdos Fessiers, ce concept bien connu des femmes fait partie des cours les plus anciens des salles de sport. Et pour cause, le CAF joue le ciblage quasi chirurgical en isolant chaque muscle (ici quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et abdominaux) pour le stimuler de manière intensive. Les exercices, pratiqués majoritairement au sol, alternent mouvements au poids du corps et utilisation de lestes, élastiques et autres accessoires de renfo.

A la clé, des muscles super toniques et même du galbe pour celles et ceux qui le souhaitent. Dans le même esprit, volet HIIT en prime : on teste le CX Worx™ by LesMills. Sensations inédites garanties.

Les tips du coach pour raffermir cuisses et fesses
Pour obtenir des résultats encore plus probants, on n’hésite pas à associer un entraînement de pur renforcement musculaire réalisé lentement et à l’aide de poids. Pourquoi ? Parce que c’est le muscle qui tend la peau et donne cette impression de fermeté. Il convient donc de développer légèrement sa masse musculaire pour obtenir l’esthétique souhaitée. Attention à la perte de poids qui vide notamment les fesses.

Enfin, pour intensifier le côté rebondi des fesses, le choix du bon maillot de bain s’impose avec une mention spéciale pour le modèle une-pièce qui élance ou pour le bikini taille haute voire agrémenté d’une ceinture.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.