Made in France : zoom sur des griffes fitness qui ont le vent en poupe

Mode fitness made in France

Du Coq Sportif aux Poulettes Fitness en passant par le Slip Français ou Balasana, découvrez quatre marques de vêtements de sport conçus et/ou fabriqués en France !

Le Coq Sportif : une marque polyvalente, française et écolo !
Brassières, leggings, tee-shirts et même baskets… l’iconique griffe française habille petits et grands des pieds à la tête depuis, tenez-vous bien, 1882 ! Résolument dans l’air du temps, le Coq Sportif prône une mode sportwear (homme, femme, enfant) éthique et responsable. La fabrication, répartie entre Europe et Maroc, s’appuie sur des process eco-friendly qui permettent à la marque de satisfaire celles et ceux qui souhaitent soutenir l’économie française en privilégiant la production nationale sans pour autant sacrifier l’environnement.

Les Poulettes fitness : le dressing sport qui décomplexe les Françaises
Technique et audacieuse, voilà comment cette marque tendance lancée par deux jeunes femmes se définit. Foncièrement décomplexée, elle associe la qualité du made in Cocorico-land à l’esprit fun des deux dirigeantes pour qui pratiquer le fitness et aimer faire la fête ne s’opposent pas. Bonnes vivantes, elles prônent un mode de vie tourné à la fois vers les plaisirs des sens et la culture du bien-être par le sport. Cette vision originale se décline à travers des collections hautes en couleurs de tenues sportives made in France conçues pour mettre en valeur les courbes féminines.

Le Slip français : des codes couleurs à la française et de très belles matières
Du bleu, du blanc, du rouge… Depuis sa création, la marque de prêt-à-porter made in France s’appuie sur des éléments différenciateurs forts. Et un look qui n’a rien à envier aux griffes les plus en vogue ! Coupes élégantes, motifs de bon goût et matériaux de bonne facture font du Slip français une valeur sûre, y compris en matière de tenues de sport homme et femme. Le plus : la fabrication de sacs et d’accessoires conçus et fabriqués en France.

Balasana : des vêtements de yoga 100 % made in France et éco-responsables
Porteuse d’une philosophie respectueuse de la planète et de l’humain, la marque de tenues de yoga joue la carte tricolore de la conception des tissus à la confection des vêtements finalisés. Tissés, tricotés et même teints dans l’hexagone, les matériaux utilisés dans la fabrication des produits Balasana respectent tous l’exigence de la provenance nationale. Doté d’une étiquette tissée en France, chaque vêtement (legging, tee-shirt, short…) est expédié dans un pochon de toile de lin placé quant à lui dans un carton 100 % recyclable. Jusqu’au-boutiste !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Wellness Sport Club Instagram