Quels gestes quotidiens et quels exercices fitness pratiquer pour conserver une jolie poitrine ? Les conseils du coach, c’est maintenant !

conseils sport et fitness

Muscle ou pas muscle ?
On entend tout le temps dire que les seins ne seraient constitués que de graisse et qu’il serait impossible de tonifier une poitrine qui s’affaisse. En réalité, ils sont aussi faits de tissus fibreux et glandulaires. Est-il possible alors de les raffermir ? Oui ! Si la peau maintient la poitrine, cette dernière s’appuie aussi sur les pectoraux. En clair, vous disposez de deux leviers d’action pour redresser la situation.

1/Un soutien-gorge de sport adapté
Pour commencer, adoptez un réflexe de protection en portant un soutien-gorge de sport durant vos cours de Zumba®, step, Bodyattack™ et autres cours de fitness à impacts. Doté d’une base souple, ce type de sous-vêtement favorise la tonification des pectoraux tout en limitant l’ampleur du rebond. Et c’est tellement plus confortable !

2/Des activités fitness pour tonifier
Pour raffermir la poitrine, rien de tel qu’une activité fitness qui tonifie les tissus et/ou qui stimule les muscles pectoraux. Avec l’aquagym, vous profitez de l’effet raffermissant de l’eau tandis qu’une séance de Bodypump™ promet de réveiller tout votre galbe. Le must : une séance de musculation ciblée sur le haut du corps et l’utilisation d’appareils conçus pour renforcer les pectoraux. A faire lorsque vous êtes au bureau ou à la maison : coudes à la verticale, serrez la paume de vos mains à hauteur de poitrine, l’une contre l’autre, comme pour prière. Maintenez la pression quelques secondes, relâchez. Répétez l’exercice 15 à 20 fois plusieurs fois par jour. Effet en profondeur garanti sur la durée !

3/ Rafraîchissez, hydratez !
Après votre séance de Pilates, votre cours de boxing ou votre session de pole dance, rien de tel qu’une bonne douche ! Petit conseil du coach : évitez l’eau trop chaude qui ramollit les tissus. Au contraire, un bon jet d’eau froide sur la poitrine aura tendance à raffermir la peau du buste et à relancer la circulation sanguine. A faire à chaque douche si vous en ressentez le courage. Pour compléter cette routine, ne zappez jamais l’hydratation qui préserve la jeunesse et donc la fermeté de la peau. Choisissez un produit naturel aux propriétés hydratantes afin d’apporter tout le soin nécessaire à l’épiderme, particulièrement fragile à cet endroit.

Vous avez vos petits trucs pour conserver une jolie poitrine ? N’hésitez pas à les partager sur la page Facebook de votre centre de remise en forme premium à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.