3 exercices fitness pour perdre des hanches en un temps record

exercices fitness perdre hanches

Vous cherchez à affiner vos hanches avant la plage ? Découvrez les astuces fitness du coach pour remodeler votre silhouette en deux temps trois mouvements !

Perdre des hanches : ce qu’il faut savoir
Pour passer en mode sirène ou Monsieur muscle avant l’épreuve du maillot, retenez que les graisses localisées au niveau des hanches s’avèrent difficiles à déloger. Voilà pourquoi vous allez devoir jouer sur plusieurs tableaux en surveillant votre alimentation et en choisissant soigneusement des activités fitness ciblées à pratiquer dans votre centre de remise en forme (aquagym, cross training, musculation, CAF, Cx Worx™…). Le tout, agrémenté d’efforts cardio (Bodyattack™, tapis de course, RPM™…) pour brûler des calories et de mouvements précis histoire de stimuler la zone sensible. C’est parti !

Remodeler ses hanches : exercice numéro 1
Ce mouvement de base agit sur les morphologies en forme de poire en affinant les hanches. Le rêve ! Rendez-vous dans l’espace fonctionnel de votre salle de sport Wellness pour réaliser cet exercice sur un tapis de sol. Allongé sur le côté et jambes tendues, relevez la jambe supérieure aussi haut que possible en marquant une pause de quelques secondes une fois en l’air. Redescendez en contrôlant le mouvement jusqu’à la jambe inférieure. Répétez ce mouvement de renforcement musculaire de chaque côté à raison de 10 à 15 répétitions à chaque fois et ce, au moins 3 fois par semaine pour obtenir des résultats rapides.

Affiner ses hanches : exercice numéro 2
Cet exercice ciblé de renforcement musculaire est une variante du premier mouvement présenté. Ciblé sur les hanches, il se pratique lui aussi au sol, la tête posée sur l’épaule et les jambes pliées à 90°. Relevez la jambe fléchie supérieure le plus haut possible, marquez une pause de quelques secondes puis redescendez doucement vers le bas. Pratiquez ce mouvement entre 10 et 15 fois d’affilée par jambe. Côté fréquence, respectez la même que pour l’exercice numéro 1. Effets visibles d’ici quelques semaines ! Le bon tip : calez un cours de fitness bien cardio (boxing, Sprint™…) juste avant histoire de brûler un maximum de calories. Et pensez bien à vous hydrater !

Mincir des hanches : exercice numéro 3
Voilà un exercice ciblé sur les hanches à pratiquer debout sur l’espace musculation ou fonctionnel de votre club de sport Wellness. Les mains en appui sur un support (appareil fitness, siège…), positionnez-vous sur la pointe des pieds et les jambes tendues, soulevez une jambes sur le côté. Ça brûle ? C’est bon signe ! Répétez l’exercice 10 à 15 fois avant de passer à la seconde jambe. Bon à savoir : les 3 mouvements ciblés sur les hanches présentés dans cet article peuvent être réalisés dans le cadre d’un circuit training afin d’augmenter les effets de votre programme spécial hanches fines. Pour ne pas craquer avant la fin, pensez à combiner ces enchaînements avec des mouvements ciblés sur le reste du corps. Bon entraînement !

Textes : Skom.

Auteur : mcube