Avant toute séance de fitness ou de musculation, votre coach n’a de cesse de vous le répéter : é-chau-ffez-vous ! Mais pourquoi au fait ? Lisez la suite, c’est juste hallucinant. Le point avec votre centre de remise en forme Wellness Sport Club.

Cross Training Wellness Marseille

S’échauffer pour se recentrer
Vous sortez du bureau des dossiers plein la tête et l’esprit déjà branché sur la soirée qui vous attend. C’est la course pour être à l’heure à votre cours de Zumba® ce soir. Ah non, c’est de l’aquabiking. Oups, avez-vous bien pris votre maillot de bain ?! Que celui ou celle qui n’a jamais vécu cette situation lève la main. Généralement, vous arrivez dans votre salle de sport tout juste à l’heure pour votre cours collectif ou votre séance de musculation. C’est là, dans le feu de l’action, que 10 à 15 mn d’échauffement vont vous permettre de vous recentrer. Cette introduction sportive aide à faire le vide et à se concentrer sur la séance qui suit. Précieux pour optimiser vos performances !

10 à 15 mn d’effort cardio pour faire monter la température
Le saviez-vous ? Entre 38 et 39 degrés, le corps subit des transformations temporaires. Les articulations se lubrifient davantage tandis que les muscles s’assouplissent et s’oxygènent. Les tendons et les ligaments voient quant à eux leur élasticité augmenter. Le résultat ? Après 10 à 15 mn d’effort cardio sur un vélo, un elliptique, un tapis de course ou en salle de cours, les risques de blessure (claquage, foulure) baissent.

Une condition sine qua non pour progresser dans votre discipline
Que vous soyez un as de la musculation, du cross training, de la pole dance ou du Bodypump™, l’échauffement booste vos performances. Grâce à une intensification de leur oxygénation, les muscles gagnent en vitesse de contraction et de coordination. Plus de fluidité et d’explosivité à la clé ! Le tip à ne pas zapper : si vous avez prévu de travailler le haut du corps, pensez à échauffer vos membres supérieurs.

Découvrez le sport premium avec les centres de remise en forme Wellness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.