Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

10 exos pour des fesses et un ventre canon

bas du corps d'une femme en tenue de sport

Comment optimiser ses sessions summer body et jouer le booty repumpé, la taille de guêpe et le ventre plat ? Mode d’emploi avec les tips du coach sportif.

La routine spéciale ventre plat
Pour perdre un tour de taille, perdre du poids c’est bien mais… renforcer sa ceinture abdominale s’avère indispensable ! Cet été, on dit adieu aux crunches pour éviter toute pression intra-abdominale. A la place de cet exercice de renfo, on mise sur du gainage, des exos explosifs et des mouvements hypopressifs.

1 / La planche : on passe en mode gainage avec cet exercice de renforcement musculaire en profondeur qui se décline de face et sur les côtés pour affûter la taille.

2 / Le stomach vacuum : cette fausse inspiration thoracique popularisée par Bernadette de Gasquet* renforce le muscle abdominale le plus oublié des exercices traditionnels. Or, le transverse n’est rien d’autre que celui qui retient nos viscères, nous évitant la bedaine. A pratiquer sans compter !

3 / La corde à sauter : du saut à la réception, cet effort stimule le buste comme aucun autre. En prime, il nous fait brûler un maximum de calories. Imparable pour dégommer une bouée récalcitrante. A pratiquer en complément : le running.

4 / L’aquabike et l’aquagym : le secret de ces deux cours d’aquafitness ? L’effet massant et drainant de l’eau sur les tissus en mouvement. Anti-capitons, ces deux concepts boostent la circulation et renforcent de l’intérieur. Le bas du corps et le ventre en profitent.

5 / Le Pilates et le yoga : ces deux disciplines pratiquées en conscience s’appuient sur des mouvements gainants. Le corps et notamment le ventre se renforcent ainsi en profondeur. La posture s’améliore, les épaules se redressent c’est tout naturellement que la silhouette semble plus élancée et plus svelte.

La routine spéciale jolies fesses
On rêve toutes et tous de fesses galbées, fermes et bien musclées. Pour se faire un booty canon avant la plage, on mise sur :

1 / Du vélo : en outdoor ou en studio (RPM™, Sprint™), la petite reine a tout bon. Fesses relevées au dessus de la selle (en danseuse) notamment, le vélo est capable de nous sculpter un popotin béton en deux temps trois mouvements.

2 / Le roller : sur bitume ou en salle de sport sur stepper, le mouvement du patineur engage les cuisses et le grand fessier de manière très très ciblée.

3 / Le step : tout le bas du corps en profite, fesses comprises. En prime, la combustion des graisses s’avère maximale.

4 / La danse tahitienne : entre les mouvements de balancier et les soubresauts qui animent les fessiers, ce cours incarne un programme spécial booty pump à lui seul !

5 / Le CAF (cuisses, abdos, fessiers) : ce programme fitness tout-en-un cible les zones les plus cruciales de notre anatomie. Un classique indétrônable à intégrer à notre programme.

* Bernadette de Gasquet est médecin et professeur de yoga spécialisée dans les exercices ciblés sur les abdominaux et la rééducation du périnée.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?