Fitness : on a testé 2 cours bien-être à Villeurbanne (yoga & stretching) !

Cours de Yoga

À la recherche d’un cours de yoga ou de stretching du côté de Gratte-Ciel à Villeurbanne ? Direction la salle sport WellNess pour une séance de remise en forme et de lâcher-prise au top.

Yoga à Villeurbanne : la séance de hatha yoga qui réveille

Différents types de yoga existent. Méditatif, relaxant, physique, porté sur le sommeil et… dynamisant. C’est le cas du hatha yoga qui compte parmi les cours de yoga les plus dynamiques. En 60 minutes, cette spécialité inimitable vous fait enchaîner postures challengeantes sur un rythme cadencé. Nous l’avons testé au club de remise en forme (sans engagement) WellNess de Villeurbanne. Retour sur expérience.

C’est dans la salle de cours collectifs que se déroule la séance de hatha yoga. Après quelques minutes consacrées au recentrage, le coach déroule les asanas tour à tour gainants ou stimulants pour l’équilibre et la musculature. Chaque exercice s’accompagne d’un travail sur le souffle qui aide à tenir la posture tout en favorisant la concentration.

Côté bienfaits, les vertus du hatha yoga brillent par leur diversité puisque la discipline :

• Travaille la souplesse.
  • Stimule la musculature en profondeur.
  • Aide à se concentrer.
  • Soulage les maux de dos.
  • Favorise la gestion du stress.
  • Améliore le sommeil et la digestion.
  • Fortifie les os.
  • Apaise le mental.

Où pratiquer le hatha yoga : à Villeurbanne, chez WellNess Sport Club Gratte-Ciel, salle de sport avec abonnement all inclusive sans engagement.

Stretching à Villeurbanne : le cours qui affûte la souplesse

En anglais, to stretch signifie étirer. Voilà ce qui fait du stretching un cours de fitness consacré à l’assouplissement. Avis à celles et ceux qui pensent ne pas en avoir besoin, chaque sportif devrait pratiquer le stretching régulièrement. À distance des autres séances de sport, cette discipline possède une action préventive contre les blessures et les courbatures. On a testé pour vous un cours de stretching à Villeurbanne. Récit.

C’est en groupe et sous les instructions du coach WellNess Sport Club que le cours de 45 mn se déroule. Le programme débute par un échauffement lent et réalisé en douceur. Suivent ensuite des exercices d’étirement qui assouplissent les muscles et les articulations. Ça brûle et ça chauffe ? C’est bon signe ! En revanche attention, en cas de douleur, il faut arrêter l’effort.

Parmi les nombreux bienfaits à attendre du stretching, on compte :

• L’amélioration de l’amplitude articulaire.
  • La baisse du risque de blessure.
  • La diminution de l’intensité des courbatures.
  • L’augmentation de la capacité des muscles à se développer.
  • L’action anti-mal de dos.
  • L’amélioration de la souplesse.

Où pratiquer le stretching : chez WellNess Sport Club Gratte-Ciel à Villeurbanne.

Cliquez ici pour connaître les modalités d’abonnement (sans engagement) et les tarifs.

Crédit photo : WellNess Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 15 octobre 2022