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Mal de dos : quel cours de fitness choisir pour le soulager ?

femme de dos se touchant la nuque
30 . 04 . 22

Quand on souffre du dos, on a tendance à stopper tout mouvement. De peur d’avoir encore plus mal. Et pourtant, bouger incarne la clé du soulagement. A condition de bien choisir son sport. Présentation des activités sportives capables de venir à bout des lombalgies.

L’aquagym
Cette spécialité fitness se pratique en piscine, permettant au corps de profiter de l’apesanteur. Délesté de leur poids, les articulations et les vertèbres sont soulagées. En prime, les exercices réalisés lors d’un cours d’aquagym tonifient les muscles, y compris ceux du dos. Idéal pour renforcer la colonne vertébrale !

Le vélo
En outdoor ou en club de fitness, le vélo a tout bon ! On le pratique le dos droit et la tête alignée sur le corps pour travailler efficacement tout en préservant sa colonne vertébrale. A faire aussi : tester le vélo elliptique qui garantit une posture droite et une pratique absolument dénuée d’impacts.

Le Pilates
Parce qu’il travaille la posture et gaine les muscles profonds, le Pilates fait partie des sports les plus indiqués pour lutter contre le mal de dos. Les mouvements, réalisés en contrôle – et donc en douceur – évitent tout traumatisme. Un must pour retrouver l’équilibre et pour remuscler tout le corps avec une mention spéciale pour la ceinture abdominale.

A noter : il existe un cours de Pilates ball qui exploite des accessoires de type ballon fitness pour travailler les muscles du dos de manière encore plus efficace.

Le yoga
Grâce à ses asanas réalisés en gainage et basés sur des étirements, le yoga développe la souplesse et soulage le dos. Pour être certain(e) de ne pas se blesser lors des mouvements, il est impératif de se faire corriger par un coach diplômé. Rendez-vous en cours collectif pour une initiation !

Le Tai Chi
Il s’agit-là d’une gym douce empreinte de la philosophie chinoise. Des gestes amples, un travail respiratoire profond et un recentrage maximal constituent le cœur d’un cours. A pratiquer par toutes et tous pour des résultats à la fois physiques et mentaux !

Le Bodybalance™
Ce mélange de Pilates, de yoga et de Tai chi arrive dans le top 10 des sports les plus indiqués pour venir à bout du mal de dos. En combinant exercices postaux et étirements soft, il cumule les bonnes pratiques.

Le conseil du coach : pour bien choisir, faites confiance à vos envies et jetez votre dévolu sur le cours de fitness qui vous plaît le plus. Votre motivation future en dépend !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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