Tendance fitness 2020 : top 4 des sports à tester

Tendances fitness 2020

Du boxing à la pole dance en passant par le hatah yoga, le coach Wellness nous dévoile sa sélection des meilleures activités fitness à tester en 2020. Sensations inédites garanties !

1/Boxing : pour cultiver la combativité
Cette discipline fitness 100 % fight a été développée par un ancien boxeur professionnel. Son objectif : mettre à la portée des pratiquants de fitness un sport de combat des plus exigeants. Si aucun coup direct n’est asséné à l’adversaire, le cours de boxing by Wellness n’en oublie pas pour autant les basiques. On y cultive une discipline de fer associant corde à sauter, sacs de frappe et gants de boxe. Au programme : un cours punchy décliné en 4 ateliers (shadow boxing, jeu de jambes, combinaisons de coups) et qui exploite des enchaînements issus – tenez-vous bien – du kick boxing, de la boxe thaï et de la boxe anglaise. Rien que ça !

Les bienfaits : un cours de boxing nous promet une consommation énergétique moyenne de 675 calories, un effet boost en matière d’endurance et une action décisive sur la coordination et la motricité.
Le plus : les bases de self defense transposables dans le quotidien.

2/Hatha yoga : pour atteindre énergiquement le nirvana
Qui a dit que le yoga n’était pas un sport ? Avec le hatha yoga, on oublie illico tout préjugé relatif à cette discipline zenifiante. Ce cours-là fait bel et bien bouger ses adeptes, enchaînant pas moins de 60 minutes de variations posturales aussi cadencées qu’audacieuses. En équilibre sur un seul bras ou la tête en bas, cette version dynamique du yoga joue la carte du renforcement en profondeur rendu possible grâce à un travail de fond sur la respiration et la concentration. Pas de panique cependant, chaque cours s’adapte au  niveau de ses participants.

Résultat : on affûte sa silhouette tout en apprenant le lâcher-prise et on se débarrasse ainsi du stress et de la raideur pour laisser place à un sentiment de bien-être et de souplesse.
Le plus : les effets positifs du hatha yoga sur la mémoire et l’équilibre.

3/Pole dance : pour booster la confiance en soi
On zappe tout de suite l’image sulfureuse de cette discipline dansée car une mise à jour s’impose ! Il y a belle lurette que la pole dance a redoré son blason, devenant le concept fitness mi-gym mi-danse acrobatique que l’on connaît désormais. Véritable ego boost, cette spécialité de haut vol associe renforcement musculaire et gainage via la réalisation de figures de voltige pointues. Tractions, pirouettes têtes en bas et déhanchés lascifs s’enchaînent tandis que la gestuelle reste sensuelle, gracieuse et féminine.

Les bienfaits : ce cours rebooste la confiance soi, physique et mentale. Ultra-gainante, la pole dance tonifie absolument tout le corps.
Le plus : le moment privilégié passé entre filles, à redécouvrir la femme fatale qui sommeille en chacune de nous.

4/Biking : du vélo en studio pour repousser ses limites
Trop froid pour enfourcher la petite reine en extérieur ? Direction le cours de cycling. Qu’il s’agisse de RPM™ ou de Sprint™, les cours de vélo en studio surfent sur une ambiance festive, une musique punchy et une cadence extrême. Le tout, couronné par les encouragements d’un coach explosif. Du côté des bénéfices physiques, on retient l’action galbante du biking sur le bas du corps : mollets, cuisses, fesses sont mis à rude épreuve tandis que le cardio flirte avec ses limites.

Les bienfaits : le biking resculpte le bas du corps et renforce l’endurance.
Le plus : l’effet de groupe qui pousse à se surpasser.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.