Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Silhouette : comment tonifier l’intérieur des cuisses ?

femme qui marche sur le sable jambes nues

Cette zone située au niveau des adducteurs concentre bien des complexes. Trop molle, trop grasse, elle surfe à contre-courant de la mouvance tigh-gap qui prône une fermeté et une finesse à toute épreuve. Comment faire pour maigrir de l’intérieur des cuisses et raffermir cette zone-clé ? Le coach vous dévoile les exercices et les cours de fitness à pratiquer.

Conseil numéro 1 : revoir son assiette

On ne le rappellera jamais assez. En matière de silhouette, au moins 60 % des résultats se jouent dans l’assiette ! On dit donc bye bye aux sucres rapides et au mauvais gras au profit des fibres et des boissons drainantes (thé vert par exemple).

Conseil numéro 2 : chouchouter ses cuisses

Finir sa douche par un jet d’eau froide ou se masser après avoir appliqué son lait hydratant constituent des réflexes qui, adoptés au quotidien, améliorent visiblement l’aspect de nos cuisses.

Conseil numéro 3 : tenter l’aquafitness

En matière de drainage et d’action anti-gras, le sport en piscine a tout bon ! Mention spéciale pour l’aquabike qui dégomme cellulite et capitons tout en raffermissant le bas du corps. En plus, ce cours de vélo dans l’eau nous fait brûler un maximum de calories, améliore notre endurance et tonifie les jambes, cuisses, fesses et ventre.

Le plus : l’action jambes légères bien agréable en période de fortes chaleurs.

A tester dans le même esprit : l’aquadynamic™, l’aquagym.

Conseil numéro 4 : isoler l’intérieur des cuisses

C’est l’appareil de renforcement musculaire à adducteurs qui s’impose. Direction le plateau de musculation pour travailler la fibre musculaire au détriment du gras ! Assise, les jambes placées de chaque côté des bras de la machine, l’exercice consiste à resserrer les cuisses pour activer les adducteurs.

Pour éviter la blessure, on s’échauffe avant à l’aide de quelques fentes et d’une session vélo puis on charge progressivement. A travailler en complément : l’appareil à abduction qui cible les muscles antagonistes.

A tester aussi : le ballon fitness que l’on serre entre ses cuisses (plus facile à pratiquer quand on se trouve au bureau !).

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?