Avec l’été, la sensation de jambes lourdes ne vous quitte plus. Quel sport pratiquer, quels cours de fitness choisir ? Le coach vous livre ses conseils ciblés et ses astuces pour vous soulager.

Jambes lourdes

Le mot d’ordre : bougez !
Pour lutter contre l’insuffisance veineuse et soulager les jambes lourdes, rien de tel qu’une activité physique régulière. Au quotidien, la marche représente un allié de choix pour relancer la circulation sanguine. Oubliez donc la voiture et privilégiez les baskets voire le vélo pour vous rendre au travail. A noter : le mouvement de pédalage stimule les muscles des jambes de manière ciblée. A vous donc les cours de RPM™ ou de Sprint™ en fin de journée !

Choisissez des activités sportives ciblées
Si le tapis de marche et le studio de bike risquent de devenir vos meilleurs amis, d’autres cours de fitness s’imposent dans la lutte anti-jambes lourdes. Champion toutes catégories, l’aquabiking incarne sans doute le must en la matière. En cause, l’effet drainant des mouvements pratiqués dans l’eau qui agissent comme un massage. Rafraîchissant, curatif et préventif. A plébisciter donc, à l’instar d’autres spécialités de fitness aquatique (Aquadynamic™, aquagym, Aquatonus™…). Autre piste, la gymnastique douce, les cours de yoga et de Yochiga dont les postures peuvent apporter des bienfaits côté circulation. En revanche, évitez à tout prix les sports à impact qui ont tendance à intensifier le problème (squash, tennis, basket…).

5 conseils futés pour lutter contre la sensation de lourdeur dans les jambes
Si le sport et des activités fitness ciblées peuvent aider, certaines mesures alimentaires contribuent à lutter contre le malaise. Modérez donc votre consommation d’alcool, de plats épicés et de café. Et débarrassez-vous au plus vite de vos quelques kilos superflus afin d’alléger vos gambettes. Enfin, sachez qu’une exposition prolongée à la chaleur a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins. Jouez donc les lézards avec parcimonie cet été et limitez épilations à la cire chaude, hammam ou sauna. Côté vêtements, les slims et autres habits serrés agissent sur la circulation en comprimant le corps. Jouez-là plutôt ample et vaporeux, vous n’en serez que mieux. Le tip qui va bien : un jet d’eau froide après chaque douche suivi d’un massage de bas en haut et vos jambes vous diront merci !

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Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.