Intérieur des cuisses : 5 tips pour raffermir cette zone

femme entrain de faire des squats

L’intérieur de vos cuisses vous semble quelque peu proéminent et en manque de tonus ? Découvrez nos conseils et astuces pour éliminer la graisse au cœur de cette zone tout en gagnant en fermeté !

Des exercices ciblés sur les adducteurs

Pour obtenir un résultat optimal, votre training doit se focaliser sur les adducteurs. Au programme, optez pour un maximum de renforcement musculaire à intégrer à votre routine sportive.

Les exercices les plus efficaces pour tonifier l’intérieur des cuisses, c’est maintenant !

• Les fentes latérales : on connaît tous la fente avant. Ici, c’est la version de côté qui s’impose. Et pour cause, ce mouvement de renforcement précis cible la zone de l’intérieur des cuisses. À pratiquer au poids du corps pour commencer puis à réaliser avec du leste dès que le mouvement est acquis !
  • Lever de jambe latéral : couché sur le côté, on lève la jambe vers le haut tandis que le tronc reste parfaitement immobile. Basique, cet exercice se pratique à vide ou à l’aide de bandes de lestes que l’on installe sur les jambes.
  • Le squat sumo : il s’agit d’une variante du squat classique connu pour stimuler l’intérieur des cuisses avec davantage d’intensité. Le principe consiste simplement à écarter les cuisses plus qu’à l’accoutumée tout en dirigeant ses pieds et ses genoux vers l’extérieur et en gardant le dos droit. À pratiquer à l’aide de charges dès que la technique est maîtrisée.

Bon à savoir : perdre de la graisse à un endroit précis est un objectif difficilement atteignable. Pour éliminer les adipocytes, on conseille d’associer effort cardio et renforcement musculaire en déclinant les exercices sur un mode rapide. Ceci a pour effet d’optimiser la combustion du gras et de générer un after burn effect tout en augmentant le métabolisme de base. Radical !

À faire : ne pas se contenter de mouvements ciblés et élargir son training afin d’harmoniser la silhouette.

4 astuces pour optimiser vos résultats

• Ne tombez pas dans la routine : pensez à varier les exercices afin de faire sortir votre corps de sa zone de confort et d’accélérer la métamorphose.
  • Soyez assidu(e) : 2 à 3 séances par semaine s’imposent pour obtenir des résultats.
  • Faites appel à un coach : une initiation aux mouvements permet d’éviter la blessure et d’accélérer la modification de la silhouette.
  • Rééquilibrez votre assiette : en matière de résultats sur la silhouette, l’alimentation compte à hauteur de 60 %. Voilà une excellente raison de revoir vos menus !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.