3 exercices pour brûler (vraiment) les graisses

accessoires fitness

L’hiver touche à sa fin et nous voilà de nouveau en mode déstockage. Comment s’entraîner pour dégommer le gras et renvoyer nos capitons aux oubliettes ? On vous dit tout !

1 – Miser sur les burpees
Pas de panique. Si l’exercice est réputé pour sa capacité à réveiller le cardio, il peut être maîtrisé assez rapidement. A condition de pratiquer dans les règles de l’art. Pour ce faire :

• On commence debout, bras de long du corps avant de descendre en position de squat et de poser les mains à terre tout en envoyant les jambes vers l’arrière.
  • On se retrouve alors en planche. Là, deux options se présentent.
  • Jouer la pompe qui corse la stimulation ou se relever directement. Pour ce faire, il suffit de ramener les jambes sous la poitrine avant de se relever en sautant.
  • Et c’est reparti !

Les effets d’un tel exercice ? Un engagement polyarticulaire qui réveille haut et bas du corps tout en boostant la fonte des graisses. Un must à intégrer à nos entraînements fractionnés.

2 – Sauter à la corde
Trop facile la corde à sauter ? Essayez donc de tenir dix minutes ! Au début, l’exercice s’avère tellement intense que l’on préconise de commencer par une minute suivie de trente secondes de récupération puis de continuer par tranches en augmentant progressivement selon son ressenti.

Une fois la technique acquise et le cardio aguerri, il devient possible de sauter à la corde non stop durant de nombreuses minutes. Côté résultat, c’est le top puisque l’exo explose le score des calories brûlées, toutes disciplines confondues, avoisinant les 700 unités par heure.

En prime, les jambes s’affinent et se renforcent tandis que le ventre dégonfle. Les bras, eux aussi sollicités, se tonifient. Autrement dit, le saut à la corde à tout bon !

3 – Courir sur un tapis
Avis à celles et ceux qui s’imaginent trottant en mode chill sur le tapis de course de leur salle de sport. Pour perdre du gras, il va falloir tout donner ! La meilleure méthodo ? Jouer la course fractionnée alias running HIIT qui nous fait alterner pics de vitesse et footings de récupération.

Hyper efficace, ce type d’entraînement affûte les performances tout en nous faisant consommer un maximum d’énergie, y compris plusieurs heures après l’effort. Et en plus, le fractionné nous fait gagner du temps en réduisant la durée nécessaire pour obtenir des résultats.  On fonce !

Et aussi : pour celles et ceux qui préfèrent les activités collectives, rendez-vous dans la salle de cours de votre club de sport pour une séance de Bodypump™, de Grit™ ou dans le studio de bike pour une session RPM™ ou Sprint™ !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.