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Fitness : 11 conseils pour affiner ses jambes

Entre les cours de fitness ciblés (step, RPM™, aquabike) et les astuces anti-jambes gonflées, le coach Wellness Sport Club vous livre ses conseils pour des gambettes fines et fuselées.

Du sport pour affiner, dégonfler et raffermir
Pour affiner les jambes, pas de mystère, on, mise tout sur les activités fitness les plus calorivores. A vous donc les sessions de bike de type RPM™ ou de Sprint™ qui mettent le cardio à rude épreuve, font brûler de l’énergie et ciblent le bas du corps. A pratiquer en complément : le step qui fait bouger intégralement en insistant sur les membres inférieurs. Et pour les amatrices de sport solo, direction l’espace cardio-training pour une séance menée façon HIIT (High Intensity Interval Training) sur un vélo assis, allongé ou sur un elliptique.

Le cours d’aquabike : un must anti-jambes lourdes
Pour alléger les jambes lourdes, rien de tel qu’un bon cours d’aquabiking. En effectuant des mouvements dans l’eau, on bénéficie d’un effet massant sur les membres inférieurs. Le résultat s’apparente à celui d’un drainage lymphatique qui diminue les effets de la rétention d’eau en libérant les tissus engorgés. Idéal pour venir à bout de la cellulite aqueuse et pour retrouver une sensation de jambes légères ! A tester aussi pour dégonfler ses gambettes : l’aquagym, l’aqua training.

De la musculation pour galber
Pour raffermir et sculpter les jambes, on mise sur un cours composé d’exercices de renforcement musculaire. Grit Plyo™, exercices de musculation traditionnels (squats, fentes…), appareils de type presse à quadriceps s’avèrent tout à faire adaptés pour raffermir et galber. A noter : la musculation pratiquée sur la base de séries longues (15 répétitions) et de poids légers ne risque pas d’entraîner de phénomène de gonflette.

8 astuces jolies jambes à connaître
Sujette à la rétention d’eau ? On évite les excès de sel qui la favorisent et on boit du thé vert pour drainer. Attention aux talons très hauts et aux vêtements près du corps qui peuvent gêner la circulation sanguine, faisant gonfler les jambes. On oublie évidemment de travailler jambes croisées et on ne zone pas devant le chauffage ou en plein soleil. La bonne idée : un jet d’eau froide à la fin de la douche et des bas de contention (il en existe de jolis, si si).

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Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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