Comment prendre soin de vos cheveux après le sport ?

prendre soin cheveux apres sport

Pas toujours facile de se laver les cheveux en pleine journée, après une séance de fitness. S’il ne vous reste que 5 mn pour croquer dans votre en-cas vegan après votre cours de Zumba®, lisez ce qui suit !

Transpirer : pas bon pour le look
Grit™ cardio, step, pole dance ou Bodypump™… que celles qui restent fraîches à l’issue de ces cours punchy lèvent la main ! Et pourtant, il existe des astuces pour éviter l’effet cheveux gras de l’après-club-de-sport. Le b.a.-ba ? Commencer par les attacher. Queue de cheval pour les cheveux longs et barrettes ou bandeau pour les coupes à la garçonne. La bonne idée : la tresse et/ou le chignon pour un effet ondulé en mode après-sport. Look sexy wild assuré !

Shampoing sec : une bonne idée ?
Efficace pour absorber l’excès de sébum sur le cuir chevelu, le shampoing sec peut s’avérer utile. Mais attention à ne pas l’utiliser sur cheveux mouillés au risque de vous retrouver avec des morceaux de poudre blanche collés aux cheveux… Pas très glam ! En fait, une vaporisation avant la séance de fitness s’impose. Surtout au niveau des racines. La poudre ainsi déposée absorbe la transpiration et évite l’effet cheveux gras tant redouté.

Et le gel effet mouillé ?
Imparable l’application de gel pour un wet-look ! Sur les longueurs ou sur les racines, jouez l’effet plaqué et si vous n’avez pas de gel, notez qu’une mini dose d’après-shampoing peut faire l’affaire. Malin et… idéal pour revenir au bureau l’air de rien à l’issue de son cours de Bodyattack™. L’alternative : la mousse coiffante sur les longueurs pour donner du mouvement.

Accessoires : on dit oui
Vous n’assumez ni l’effet mouillé ni le shampoing sec et encore moins les frisottis qui suivent votre séance de boxing ? Il vous reste une piste, celles des accessoires et notamment des bandeaux larges, turbans et autres foulards. Assortissez les couleurs à votre tenue et le tour est joué !

Le conseil ultime : un bon shampoing en fin de journée
Évidemment, tous ces conseils beautés ne sauraient faire l’impasse sur la nécessité de se shampouiner les cheveux intégralement le soir-même. La transpiration ayant pour effet de boucher les pores du cuir chevelu, il est important de s’en débarrasser afin d’éviter un déséquilibre côté pH.

Précision : pour vérifier la disponibilité des cours cités dans cet article, rendez-vous sur le planning du club* Wellness de votre ville !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : mcube