Danse fitness : on a testé deux activités féminines à Marseille

À la recherche d’un cours de pole dance ou de Zumba® à Marseille ? Ne cherchez plus, la salle de sport WellNess Marseille vous donne rendez-vous sur la très belle avenue du Prado, dans le 8e arrondissement. C’est parti pour une séance de danse fitness que vous n’êtes pas prête d’oublier !

Une salle de sport fun et complète à Marseille

Unique en son genre, WellNess Sport Club dévoile pas moins de 2 000 m² d’espaces high-tech, un parc machines de 150 appareils et une salle de cours collectifs dotée d’un planning d’enfer. Aux 160 cours de fitness hebdomadaires (Zumba®, pole dance, aquabiking, yoga, Pilates, cross training…) s’ajoute la présence d’une piscine et d’un pôle bien-être (hammam et sauna).

Excellente nouvelle, l’abonnement, sans engagement, donne accès à toutes les activités et à tous les espaces de manière illimitée. On se lance !

Pour connaître les tarifs, cliquez ici !

Séances de pole dance Marseille : pas pour les midinettes

Vous pensiez la pole réservée aux fifilles trop glamour et girly pour transpirer en salle de sport ? Zappez ces préjugés ! Acrobatique et ultra-gainante, la pole dance exige concentration, technicité et pugnacité. Et si le résultat s’avère sensuel voire sexy, la discipline implique une régularité sans failles doublée d’un état d’esprit de guerrière.

Au programme, des tractions, des postures en suspension et des acrobaties qui jouent la tête en bas. De quoi tonifier et gainer l’intégralité du corps en un temps record.

Côté bienfaits, ils sont nombreux puisqu’une pratique régulière de la pole dance :

• Renforce les muscles en profondeur.
  • Remodèle la silhouette.
  • Optimise l’endurance.
  • Améliore la posture.
  • Booste incroyablement la confiance en soi.

Cours de pole dance : à Marseille, avenue du Prado. Cours de 75 mn à pratiquer en short et en débardeur si possible pour favoriser l’adhésion de la peau à la barre de pole (pas de lait pour le corps SVP).

Séances de Zumba® Marseille : pour faire la fête

C’est la discipline festive par excellence. Avec la Zumba®, à vous le cours de danse fitness aux accents latinos, l’ambiance de folie et le sourire aux lèvres. Pendant 60 minutes, ce concept chorégraphié mêle pas de danses latines et enchaînements caliente pour le plus grand plaisir de toutes. Les rythmes punchy challengent le cardio tandis que les chorés jouent l’ondulation du côté du bas du corps et du bassin. Les fesses, cuisses et autres abdos chauffent, prouvant que l’on peut s’amuser un maximum tout en affûtant sa silhouette.

En pratiquant la Zumba ® :

• La musculature gagne en tonus.
  • Les calories s’envolent (environ 500 unités par cours de Zumba®).
  • Le sens du rythme progresse.
  • La posture, l’équilibre et la coordination s’améliorent.
  • La mémoire s’affûte.

Cours de Zumba® : à Marseille, avenue du Prado. Cours de 60 mn à pratiquer en tenue de danse fitness.

Crédit photo : WellNess Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 23 septembre 2022