Cours de bien-être à Lyon Confluence : cap sur le yoga et le Pilates !

Salle de sport à Lyon où pratiquer yoga et Pilates.

Vous cherchez à pratiquer des cours de bien-être à Lyon 2 ? Rendez-vous chez WellNess, l’emblématique club de sport installé à Confluence ! Pour tester un cours de yoga et de Pilates dans cette salle de fitness multi-activités, suivez le guide !

Salle de sport Lyon 2 : le must du fitness à Confluence

C’est en Presqu’île, à Lyon, au sein du quartier de la Confluence, que le club de sport WellNess déploie ses installations high-tech. Au programme, pas moins de 2 000 m² consacrés à la remise en forme. A deux minutes de Perrache, ce temple du fitness permet de s’entraîner dans des conditions optimales et de pratiquer un maximum de disciplines (plus de 160 cours collectifs par semaine).

Côté espaces, la salle de sport possède un plateau de musculation, un espace cardio-training, une salle de cours collectifs, un studio de danse, un studio de RPM™ et une piscine. Un pôle bien-être doté d’un hammam et d’un sauna complète le tout.

Envie de tester une activité ? Direction la salle de cours collectifs pour expérimenter un cours de yoga et de Pilates !

Cours de yoga à Lyon : 3 activités à découvrir

Le club de sport WellNess Lyon Confluence propose 3 cours de yoga à pratiquer chaque semaine : yoga anti-stress, yoga énergie et yoga traditionnel.

• Cours de yoga anti-stress à Lyon : développé par les équipes du club, ce concept reprend les asanas les plus relaxants de la discipline zen en leur ajoutant des techniques de gestion du stress à appliquer au quotidien. Les résultats sont garantis dès la première séance. A tester sans tarder si vous flirtez avec le burn-out !
  • Cours de yoga énergie à Lyon : également estampillé WellNess, ce cours exclusif s’appuie sur un rééquilibrage énergétique. Son objectif ? Recharger nos batteries quand on se sent à plat ! Et le challenge est relevé dès le premier cours puisque les postures, stimulantes, agissent très rapidement. On ressort de la séance redynamisé et serein.
  • Cours de yoga traditionnel à Lyon : avis aux amateurs de yoga, le cours enseigné chez WellNess Lyon 2 exploite la discipline dans la plus pure tradition zen. Echauffement, postures variées et temps de relaxation s’enchaînent au sein d’un concept pensé pour stimuler le corps et l’esprit de manière différente à chaque séance.

Cours de Pilates à Lyon : un concept ultra-complet

Joseph Pilates, créateur de la discipline, nous promettait un corps tout neuf après 30 séances. Info ou intox ? Les connaisseurs l’affirment, la pratique du Pilates porte résolument ses fruits. Son secret ? Une stimulation complète qui réveille chaque muscle du corps humain, associée à une contraction quasi-permanente de la ceinture abdominale.

Résultat, le ventre se fait plat tandis que la taille se gaine et que la silhouette s’élance grâce à une posture restaurée. A pratiquer sans compter pour jouer le summer body ou tout simplement entretenir son corps tout au long de l’année !

Envie de tester ces cours bien-être à Lyon et bien d’autres encore ? Rendez-vous chez WellNess Sport Club Confluence !

A noter : tous les cours sont inclus dans l’abonnement sans engagement, all inclusive.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 14 avril 2023