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Musculation femme : on ose ou pas ?

femme soulevant des poids
31 . 10 . 22

Quel sport pour se sculpter un joli corps ? Pour se muscler rapidement ? La musculation évidemment ! Mais pas n’importe comment. Avis aux fitgirls, on vous explique dans cet article comment construire votre programme spécial renfo zone par zone.

Programme de musculation pour femme : quelles zones travailler ?

Homme ou femme même combat. Pour un résultat harmonieux, l’idéal consiste à jouer le full body. On programme donc des séances axées sur :

  • Les bras, les épaules, les pectoraux et le haut du dos.
  • Les jambes, les cuisses, les fesses.
  • Le ventre et le bas du dos.

En clair, tous les muscles doivent être engagés. Objectif : jouer le ventre plat, les fesses bombées et la poitrine haute tout en évitant les bras chauve-souris. C’est parti pour les exos qui marchent (vraiment) !

Comment muscler le haut du corps d’une femme

Les femmes aussi veulent des bras fermes, toniques et dessinés ! Pour raffermir biceps, triceps et pectoraux, on mise sur :

  • Les mouvements avec haltères,
  • Les appareils de musculation (tirage, poulie),
  • Les dips à vide,
  • Les pompes,
  • La prière.

Et aussi : sur des cours de type Bodypump™ ou Bodysculpt.

femme entrain de pratiquer la musculation.

Comment muscler le centre du corps d’une femme

Effet ventre plat et taille de guêpe garanti avec des exercices de type :

Et aussi : des cours de type LesMills Core™.

Comment muscler le bas du corps d’une femme

Ah les fesses rebondies et les cuisses fuselées ! Pour les obtenir, on travaille dur et on ajoute les exercices suivants à sa routine musculation :

  • Des fentes lestées ou non,
  • Des relevés de bassin,
  • Des squats lestés ou non.

Le bon réflexe : jouer le coaching personnel lors des premières séances pour construire un programme et profiter de conseils ciblés. Résultats et gain de temps garantis !

Crédit photo : Pexels et Wellness Sport Club – Textes : Skom.

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