Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Minceur : comment perdre du ventre en 12 tips

femme en tenue de sport, ventre apparent

On voudrait tous(tes) se défaire de notre vilaine bouée avant la plage. Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ? Quels aliments consommer pour dégonfler ? La prescription spéciale ventre plat du coach, c’est maintenant !

Pour adopter les bons réflexes et perdre son ventre, encore faut-il connaître les raisons qui lui confèrent son volume. Pour le savoir, on observe sa bedaine au réveil. Objectif : décrypter si l’on est victime de désordres digestifs ou d’un excès de gras.

Si le ventre n’a rien perdu de sa circonférence au réveil, il s’agit d’un excès de graisses. Si au contraire il est plat après une bonne nuit de sommeil et qu’il gonfle tout au long de la journée, c’est le signe que le problème se trouve dans l’assiette.

Enfin, il se peut que les deux explications se combinent. Dans ce cas, on dégaine les deux armes anti-gras que sont le sport et une alimentation ciblée. Explications.

Dégonfler du ventre avec le sport
Inutile de se jeter sur les crunches à outrance. Faire des abdos plus que de raison ne nous fera pas perdre de ventre ! Pour arborer une taille de guêpe et une ceinture abdominale XS, on joue :

1 – Le combo renfo / cardio : à travers des concepts de type cross training, Bodypump™, musculation et running ou musculation en circuit HIIT.

2 – Le gainage : en pratiquant des disciplines telles que le Pilates qui déroule les postures en contraction abdominale permanente.

3 – Les cours de fitness ciblés : en optant pour un LesMills Core ou un CAF qui engagent les muscles abdominaux de manière chirurgicale.

4 – Le yoga : cette discipline ancestrale nous apprend à respirer et nous muscle en profondeur. Elle agit aussi sur notre niveau de stress, un des facteurs capables de nous faire gonfler.

Perdre son ventre grâce à de bonnes pratiques alimentaires
Alimentation trop riche, trop grasse ou consommation de mets susceptibles de fermenter dans l’intestin peuvent expliquer un ventre volumineux. Pour en finir avec cette sensation de bouée qui enfle au fil des heures, on mise sur :

  • Des repas plus légers,
  • Des fruits et des légumes cuits plutôt que crus,
  • Une mastication soignée.

On bannit :

  • La paille,
  • Les chewing-gums,
  • Les boissons gazeuses,
  • Les aliments frits,
  • Certains produits contenant des sucres difficiles à assimiler : choux, lentilles, pois chiches, abricots…

Enfin, dernier conseil et non des moindres, on n’hésite pas à masser son ventre et – personne n’étant parfait – on s’autorise (aussi) à l’aimer tel qu’il est.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Testez un cours de Bodypump
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?