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Sport et silhouette : 10 tips anti fesses plates

Sport jolies fesses

Quels exercices de musculation et quels cours de fitness choisir pour des fesses bombées ? Suivez les tips du coach Wellness !

Pourquoi a-t-on les fesses plates ?
Peu musclées et généralement dépourvues de gras, les fesses plates trouvent le plus souvent leur origine dans la génétique. Merci papa, merci maman. Si leur aspect peut sembler disgracieux, elles entraînent d’autres désagréments moins futiles tels que les lombalgies. En cause, un manque de soutien fessier. Comment s’entraîner pour obtenir des résultats ciblés et prendre de la masse musculaire pile au bon endroit ? On file en direction de la salle de sport et on mise tout sur les exercices et les cours qui vont bien !

Des cours de fitness pour muscler les fessiers
Si votre objectif consiste à bomber votre postérieur, soyons clairs, autant miser sur des cours de type CAF et CX Worx™. Particulièrement « popotin friendly », ces concepts fitness stimulent cuisses, abdos et fessiers de concert. Le must pour redoubler vos chances d’obtenir des résultats : l’ajout de poids et de lestes qui vont challenger le muscle et l’aider à se développer. En complément : prévoyez un cours de renforcement global pour une silhouette harmonieuse (Bodypump™, Bodysculpt, cross training).

Le summer tip : si vous partez en bord de mer cet été, investissez dans une paire de palmes afin d’augmenter la pression de l’eau et d’intensifier le travail musculaire. En ville, joignez l’utile à l’agréable en pratiquant le roller (et son équivalent en salle de sport : le Wave).

A tester aussi : l’aquagym qui muscle en profondeur et en douceur. Enfin, dernière consigne du coach, n’arrêtez pas quand vous sentez que ça brûle, c’est le prix à payer pour obtenir des résultats visibles !

Des exercices de musculation pour des fesses bombées
1/On entend tout le temps parler des squats pour développer les fessiers. Et pourtant, les fentes incarnent un must en la matière. Le coach conseille à ce titre de pratiquer cet exercice de musculation traditionnelle avec du leste. Une haltère dans chaque main ou l’utilisation d’un appareil à poulies permettant l’utilisation de charges multiples s’avère des plus efficaces. Seul bémol : en cas de genoux fragiles, passez votre chemin !

2/Autre exercice connu pour faire travailler les fessiers, le soulevé de terre se pratique avec une barre. Il est recommandé de demander au coach présent sur le plateau de musculation de vous montrer le bon mouvement afin d’éviter toute blessure. Fesses béton garanties à l’issue de quelques semaines !

3/Le pont fait partie des classiques du renforcement des fessiers lui aussi. Si si vous le connaissez ! Il se pratique allongé, pieds au sol et genoux pliés. Seules les fesses remontent ver le haut. Et la sensation est là. Ça tiraille, ça brûle et… le muscle travaille vraiment ! Le tip : éviter à tout prix de cambrer le dos.

Conseil ultime avant de vous lancer : associer cours de fitness et exercices de musculation permet d’obtenir de meilleurs résultats. On ne se prive donc pas de ce mix explosif !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

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