Food : 5 idées gourmandes pour twister une soupe

soupe, graines et mouillette

Et si on profitait du passage à l’heure d’hiver pour se réconforter à l’aide d’un potage fumant ? Pour savoir comment pimper et personnaliser sa soupe, lisez ce qui suit !

Comment bien faire une soupe ?

Avis aux amateurs, une bonne soupe se doit de contenir des légumes frais voire surgelés en cas d’urgence mais pas seulement. De la garniture gourmande au topping croustillant en passant par le sucré-salé, découvrez nos astuces de chef.

Pour les amateurs de fromage

Des tuiles de parmesan : simples et ô combien savoureuses, ces tuiles se préparent en râpant du parmesan sur une feuille de papier sulfurisé. On forme alors de petites galettes que l’on aplatit avant de les enfourner quelques minutes. Une fois dorées, on les met à refroidir sur un rouleau à pâtisserie dont elles épousent la forme. A déguster en accompagnement d’une soupe à la tomate ou d’un velouté d’asperges !

Des ravioles poêlées : ces petites pâtes farcies typiques du Dauphiné sont garnies de fromage. Elles se dorent volontiers à la poêle, agrémentées d’un filet d’huile d’olive pour parfaire la cuisson. A déposer à la surface d’un potage de légumes pour un effet croustillant !

soupe orientale dans plat rouge

Pour les amoureux de croustillant

Des graines de courge grillées : ce super aliment révèle des saveurs insoupçonnées une fois grillé. Sans aucune matière grasse, les graines de courge peuvent être passées à la poêle et pimper n’importe quelle soupe de légumes, à base de viande ou de poisson.

Des noisettes concassées : rien de tel, pour égayer une soupe de courge, qu’un saupoudrage de noisettes en petits morceaux associées à un œuf mollet !

Pour les sucré-salé addicts

Du pain d’épices grillé : passer une tranche de pain d’épices au grille-pain avant de la découper en allumettes. Déposer les allumettes gourmandes sur la soupe, assaisonner et… déguster ! La bonne idée : jouer l’association foie gras / pain d’épices en ajoutant des dés de foie gras directement dans le potage. A réserver aux jours de fête ou… de cheat meal !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.