Fitness couples : 5 activités à pratiquer en duo

Devenez un fit couple !

Partager une routine sportive avec sa moitié ? Rien de tel pour renforcer la complicité ! C’est là le mode de vie tant envié des fit-couples stars des réseaux sociaux. Nos conseils pour choisir une activité « love friendly ».

1/ La musculation : pour renforcer les muscles et… la relation amoureuse !
Quand on sort du bureau après une grosse journée, on se sent parfois partagé entre l’envie de se retrouver dans les bras de son amoureux (se) et le désir de faire une bonne séance de sport qui libère le corps et l’esprit. Ce dilemme n’existe plus quand on partage une activité sportive à deux ! Avec la pratique de la musculation, les horaires sont libres, on fréquente le plateau de son club de sport quand on le souhaite et on se coache l’un l’autre. Un must pour améliorer la communication entre partenaires et renforcer la connexion émotionnelle qui fait la force du couple.

La bonne idée : cultiver l’aspect séduction grâce à des tenues seyantes.

2/La danse : pour interagir en harmonie
C’est bien connu, la danse rend plus heureux et même plus intelligent grâce au travail qu’elle exige de la part du cerveau. Ces deux bienfaits possèdent une action positive évidente sur la vie de couple. Autre avantage, le fait d’enchaîner des pas à deux sur des playlists inspirantes contribue à renforcer la cohésion et l’harmonie entre les partenaires. En clair, on apprend à fonctionner en équipe et on partage un pur moment de plaisir.

A tester : Zumba®, Sh’Bam™, danse tahitienne, Bodyjam™, salsa, LIA, Les Mills Barre™, ragga dance

3/Le yoga : pour cultiver le zen à deux
Quand on pratique le yoga de manière assidue, on adopte généralement un mode de vie ciblé. Communion avec soi et la nature, alimentation saine, respect des rythmes naturels du corps font partie des principes de vie des yogis. L’avantage d’une pratique à deux ? On regarde ensemble dans la même direction et on apprend à se poser, à se recentrer pour éviter le stress, les tensions du quotidien et leur suite logique : les disputes de couple.

Parfait pour préserver la paix des ménages !

4/Le running : pour se dépasser en couple
Moment privilégié s’il en est, la course à pied a tout pour resserrer les liens amoureux. On y va quand on veut, on parle de tout en courant et surtout, on se dépasse bien plus volontiers que si on était seul.

Le must : participer ensemble à des trails et à des courses de l’extrême.

5/Le vélo : pour affûter son cardio en duo
Que l’on soit plutôt vélo de route, VTT ou biking (RPM™, Sprint™) voire aquabiking, la sortie à deux-roues boste résolument le couple ! On se dépense tout en se jetant des coups d’œil complices. Les jambes, les cuisses et les fesses s’affûtent pour le plus grand plaisir de notre partenaire. Enfin, on peut imaginer des sorties romantiques dans un cadre naturel.

L’idée originale à tester : le tandem.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.