Blog Espace membres & réservation

Favoriser l’aqua fitness : dans quels cas ?

Les bienfaits du fitness dans l'eau

Tonifiantes, relaxantes, amincissantes, les activités aquatiques (aquabiking, Aquadynamic™, aquagym…) possèdent des vertus méconnues. Le coach nous donne 7 bonnes raisons de plonger dans le bassin sans plus attendre.

1/J’ai les articulations fragiles
Dépourvu de tout impact sur les articulations, le sport en piscine s’impose dès lors qu’on souffre des genoux, des chevilles ou encore du dos. L’aquagym, qui se pratique à tout âge, contribuerait à apaiser les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose. A savoir : les cours de fitness aquatique améliorent aussi la santé des os chez les personnes prédisposées à l’ostéoporose.

2/Je cherche à me tonifier vite et bien
De l’aquabiking à l’aquaboxing en passant par l’Aquadynamic™, l’aquatonus ou l’aquawork, les cours aquatiques affûtent le corps en un temps record. Leur botte secrète ? L’action raffermissante de l’eau sur les tissus conjuguée à une résistance naturelle qui stimule les muscles deux fois plus.

3/Je veux me débarrasser de ma cellulite
Chouchou des fitness girls, l’aquabike incarne l’ennemi juré du capiton qu’il dégomme en deux temps trois mouvements. Pédaler dans l’eau possède une action drainante et galbante sur les membres inférieurs. Le résultat : des jambes remodelées et fuselées à l’issue de quelques mois de pratique. Imparable !

4/Je veux perdre du poids
La résistance de l’eau étant plus importante que celle de l’air, on brûle un maximum de calories lors d’un cours d’Aquatonus core ou d’aquagym training ! Autre détail et non des moindres, le corps consomme de l’énergie supplémentaire pour conserver sa température dans l’eau. Malin.

5/Je cherche à m’assouplir
Si la danse, le yoga ou le stretching incarnent des disciplines toutes indiquées pour gagner en souplesse, pratiquer l’aquagym contribue à améliorer l’amplitude des mouvements et agit sur la mobilité articulaire.

6/Je n’aime pas transpirer
Comment faire du sport sans suer ? En optant pour l’immersion ! Dans l’eau, la sensation de transpiration disparaît tandis que la température corporelle reste à un niveau raisonnable. Un point positif pour celles et ceux qui détestent atteindre des températures extrêmes.

7/Je vise la détente
En piscine, la sensation d’apesanteur nous libère. Les muscles se relâchent, les tensions s’atténuent. Au caractère vivifiant d’une séance de sport en piscine s’ajoute un volet relaxant qui renforce les bienfaits du fitness aquatique.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?