Zumba, Pilates, aquagym, fitness, musculation…Dépassez-vous à nos côtés !

femme en cours d'aquagym

Vous rêvez d’une salle de sport à Lyon où enchaîner cours de Zumba®, de Pilates ou d’aquagym ? Ne cherchez plus ! Le club de sport WellNess Lyon Vendôme donne vie à vos envies et plus encore. Présentation d’un concept fitness pas comme les autres.

Fitness Lyon : pratiquez plus de 160 cours collectifs !

La salle de sport WellNess Lyon Vendôme se situe dans le 3e arrondissement, non loin de la Part-Dieu. Au programme de son planning de remise en forme, on compte pas moins de 160 cours hebdomadaires parmi lesquels de la danse (Zumba®, pole dance), des cours de renforcement musculaire (Pilates, Bodypump™, cross training), des cours aquatiques (aquagym, aquabike) et des cours de pur cardio (Bodyattack™, boxing). On a testé trois disciplines que sont la Zumba®, le Pilates de l’aquagym. Retour sur expérience.

Cours de Zumba® à Lyon : le plus festif

C’est sur des playlists ensoleillées que ce concept ultra chorégraphié déroule ses enchaînements. Au programme, déhanchés rythmés, pas de côté et autres ondulations font bouger les participants, experts et confirmés. Dans une atmosphère conviviale, les corps s’activent sur des tempos rapides et enjoués, mettant le cardio à l’épreuve. Et pourtant, les sourires sont partout tant le plaisir de pratiquer la Zumba® est grand.

Pour qui : pour celles et ceux qui aiment danser en toute simplicité et faire du sport sans même s’en rendre compte.

Cours de Pilates à Lyon : le plus gainant

Le challenge de ce concept hautement gainant ? Une contraction abdominale constante qui intensifie chaque posture. Pratiqué au sol et debout, le Pilates engage absolument chaque muscle, des pieds à la tête. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si son créateur affirmait qu’à l’issue de 30 séances, on pouvait espérer un corps tout neuf !

Pour qui : pour celles et ceux qui ciblent la précision et la concentration.

Cours d’aquagym à Lyon : le plus tonifiant

Avis aux amateurs de sport en piscine, l’aquagym constitue un cours à la fois tonifiant, ludique et challengeant. Grâce aux mouvements réalisés dans l’eau, les tissus se raffermissent tandis que la silhouette se resculpte. Les cours, prodiguées en musique, stimulent tout le corps et engagent le cardio. Idéal pour se défouler tout en affûtant son summer body !

Pour qui : pour celles et ceux qui adorent se dépasser dans l’eau.

À noter : l’aquagym s’adresse aussi aux pratiquants qui ne savent pas nager.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 13 octobre 2023