Yoga ou Pilates : quel cours de bien-être pratiquer à Lyon ?

femme en plein cours de yoga ou de Pilates

Vous hésitez entre yoga et Pilates ? Rendez-vous chez Wellness Sport Club à Lyon 3/6 (rue Vendôme) pour un test grandeur nature !

Cours de bien-être Lyon n° 1 : zoom sur le yoga

Direction la salle de cours collectifs du club situé sur la rive gauche, près du cours Lafayette. Excellente nouvelle pour les amateurs de discipline zen, le planning de cours bien-être du club propose non pas un type de yoga mais pas moins de trois !

Au programme :

Déroulement d’un cours de yoga à Lyon, bienfaits pour le corps… on vous dit tout !

Cours de yoga by Wellness : déroulement d’une séance

Pieds nus et tapis en main, le cours de yoga débute par un échauffement soft. Objectif : éveiller tous les muscles du corps en douceur. L’écoute d’une musique ressourçante invite au lâcher-prise.

Les mouvements de flexion, d’étirement et de contraction s’enchaînent à travers des asanas soigneusement choisis. Au centre de la pratique, une respiration profonde aide à réaliser et à maintenir les postures. L’ambiance est zen et c’est tout naturellement que le cours s’achève sur quelques minutes de relaxation.

Au cours de yoga traditionnel proposé par le club de Lyon s’ajoutent deux spécialités home made :

• Le cours de yoga anti-stress cible des asanas connus pour leurs bienfaits anti-stress. En complément, les participants reçoivent de conseils pour apprendre à gérer leur stress.
  • Le cours de yoga énergie vise quant à lui le rééquilibrage énergétique dans un but précis. Celui de recharger nos batteries. Redoutable !

Quels effets attendre d’un cours de yoga ?

Au fil des cours, la souplesse s’améliore, le flux des pensées se calme, les muscles se tonifient,  le sommeil se fait plus profond, la digestion se déroule plus sereinement.

Où pratiquer ? Au club de remise en forme de Lyon 3 rue Vendôme.

Cours de bien-être Lyon n° 2 : zoom sur le Pilates

C’est dans la salle de cours collectifs de Wellness à Lyon 3 (limite 6) que la séance de Pilates prend place. La promesse de ce concept ambitieux ? Métamorphoser notre corps en 30 séances seulement ! Et c’est son créateur, Joseph Pilates, qui l’affirme ! Test en live.

Cours de Pilates by Wellness : déroulement d’une séance

Le cours commence dans une ambiance sereine. La musique, très zen, invite au recentrage. Pieds nus, on débute la séance de Pilates par quelques mouvements qui stimulent les muscles et les articulations de manière progressive.

Rapidement, le coach enchaîne sur des postures de plus en plus exigeantes qui exigent en outre une contraction abdominale permanente. Heureusement, quelques instructions au sujet du souffle aident à garder le rythme et à maintenir la posture.

Quels effets attendre d’un cours de Pilates ?

Pratiqué régulièrement, le Pilates améliore la force, la souplesse, la coordination, la posture et, aspect non négligeable, tonifie la silhouette avec une mention spéciale pour l’effet ventre plat et taille de guêpe.

Où pratiquer ? Au club de fitness de Lyon 3 rue Vendôme.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Publié le 07 juillet 2022