Cours de danse à Clermont : à vous la Zumba® et la pole dance !

femme entrain de danser la Zumba à CLermont

Avis aux fitgirls adeptes du dancefloor, le cours de danse qu’il vous faut se trouve chez WellNess Sport Club Clermont-Ferrand ! Zumba®, pole dance, step et Bodyjam™ se pratiquent ainsi dans cette salle de sport pour femme et homme. On a testé la Zumba® et la pole dance au cœur de la capitale auvergnate. Retour sur expérience.

WellNess : une salle de sport pas comme les autres à Clermont

Pour tester les cours de Zumba® et de pole dance, on nous a donné rendez-vous dans le quartier du vieux Montferrand, très exactement avenue de la République à Clermont-Ferrand. Au numéro 6 de la rue trône un club de sport qui figure parmi les établissements de remise en forme les plus tendance de la ville, le fameux WellNess Sport Club Clermont.

Installations high-tech, espaces XXL et planning de folie sont complétés par la présence d’une piscine et d’un pôle bien-être. Une fois la visite de la salle de sport terminée, on file en cours de danse pour expérimenter la Zumba® et la pole dance. C’est parti !

Zumba® Clermont : bouger, kiffer, sourire

Après avoir testé ce cours de Zumba® à Clermont-Ferrand, on comprend mieux le succès planétaire de ce concept de danse-fitness ultra-festif.

Dès le début du cours, le coach nous enseigne quelques mouvements qui préparent notre corps à l’effort. Viennent ensuite de premiers pas d’une simplicité désarmante et pourtant, le plaisir est là. Les rythmes, ensoleillés, nous invitent à tout donner tandis que notre corps semble se mouvoir de lui-même tant le tempo réveille nos instincts naturels. On bouge sans même y penser, sous les encouragements d’un coach bienveillant et heureux d’être là.

D’ailleurs, le bonheur, c’est véritablement une des valeurs ajoutées de ce cours de Zumba® qui booste le moral dès les premières notes. Et ça se lit aux sourires présents sur les visages de chaque participant.

Une seule envie : y retourner !

Zumba® Clermont : un cours de danse-fitness inclus dans l’abonnement (sans engagement) à la salle de sport WellNess.

Pole dance Clermont : un corps tonique, une confiance en soi béton

« Un cours de pole dance ? Heu… ça ne va pas être possible… ». Voilà généralement ce que l’on se dit a priori. Et pourtant. Pour les besoins de cet article consacré à la pole dance à Clermont-Ferrand, il a bien fallu sortir de sa zone de confort. Excellente expérience au final !

Bien loin de l’image sulfureuse et midinette que l’on s’en fait, la pole dance est en réalité une discipline de gymnastique acrobatique qui engage tout le corps, mettant un accent sur le gainage et le sens du rythme. Se suspendre tête en bas ou jouer le drapeau ? Pas forcément réalisable lors de la toute première séance mais… celles qui l’on fait nous ont confié un sentiment de super confiance en elles depuis cet exploit mémorable !

Qui l’eut cru, la pole dance, au-delà de son action sur le corps, possède aussi des bienfaits sur le mental. En conclusion, à l’issue d’un cours, c’est une sensation de fierté qui prédomine (I did it), doublé d’une plénitude liée à l’intensité de l’effort.

Pole dance Clermont : un cours de danse fitness compris dans l’abonnement au club WellNess (sans engagement, all inclusive).

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 24 novembre 2023