Cours bien-être à Grenoble : dans quelle salle de sport pratiquer ?

femme en cours de bien-être avec tapis

Les cours de fitness bien-être ont le vent en poupe. Et pour cause, tout un chacun a une bonne raison de se sentir sous pression. Stress professionnel, obligations familiales et contraintes du quotidien nous assaillent régulièrement. Pour lutter, rien de tel que du yoga, du stretching, du Bodybalance™ ou du Pilates. Dans quelle salle de sport pratiquer ces cours bien-être à Grenoble ? On vous dit tout !

Salle de sport à Grenoble : WellNess comme bien-être

C’est dans le quartier Capuche-Alliés, au 18 rue de Stalingrad, que le temple du fitness et du bien-être nous ouvre ses portes. Plus de 2 000 m² consacrés à la remise en forme déploient des espaces cardio, musculation, training fonctionnel ou encore studio de biking. Le plus : une piscine et une zone bien-être avec hammam et sauna pour les amateurs de bain de chaleur !

Côté planning, la salle de cours collectifs accueille – tenez-vous bien – plus de 160 cours hebdomadaires. De l’aquabiking au cross-training, en passant par la Zumba®, il y en a pour tous les goûts !

Mais revenons à nos moutons. Cette salle de sport pluridisciplinaire propose aussi des cours orientés sur le bien-être à Grenoble. Portrait express de quatre concepts zen à expérimenter dans la capitale des Alpes !

Yoga, Pilates, stretching, Bodybalance™ : ça se passe chez WellNess Grenoble

Avis aux Grenoblois et aux Grenobloises à la recherche d’un cours bien-être, la salle de sport Wellness affiche un planning riche en activités zen :

• Du yoga : chaque semaine, le club de Grenoble accueille des pratiquants pour une séance collective de yoga traditionnel. Au programme : exercices basés sur la respiration, asanas challengeants ou softs, relaxation. Un must absolument incontournable pour qui vise le Nirvana !
  • Du Pilates : ce cours, axé sur le souffle et la souplesse, n’en est pas moins physiquement challengeant ! S’il invite au lâcher-prise, le Pilates met aussi le corps à l’épreuve et notamment les abdominaux qui jouent la contraction en continu. Côté mental, on décompresse et… on songe à la promesse du créateur de la discipline qui nous garantissait un corps tout neuf à l’issue de 30 séances. A pratiquer chaque semaine à Grenoble.
  • Du stretching : idéal pour optimiser la récupération sportive, le stretching alias cours d’étirements vise la souplesse autant que le recentrage. Majoritairement pratiqué au sol, ce cours de fitness complémentaire des autres disciplines permet de ralentir tout en s’accordant un pur moment pour soi. Et c’est aussi chez WellNess Grenoble que ça se passe.
  • Du Bodybalance™ : ce concept LesMills propose de profiter des bienfaits de plusieurs spécialités bien-être. Et pour cause, le Bodybalance™ mixe des postures de Pilates, de yoga et de taï-chi au sein d’un seul et même cours à expérimenter là encore à Grenoble.

Tenté(e) ? Rendez-vous au 18, rue de Stalingrad au club de sport WellNess.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Publié le 14 janvier 2023