Testez l’aquabiking, une activité phare à Marseille !

cours d'aquabiking collectif

Envie de rester fraîche tout en sculptant votre corps ? Rendez-vous dans votre salle de sport Wellness Marseille sur l’avenue du Prado pour une opération aquabike en piscine. 1, 2, 3 plongez !

Séance d’aquabiking à Marseille mode d’emploi

L’aquabiking alias l’aquabike n’est rien d’autre que du vélo dans l’eau. Mais pas n’importe quel vélo puisque les cours se déroulent sur des montures fixées au sol du bassin et dotées de pédales qui ralentissent le mouvement.

Objectif : opposer une résistance accrue à nos gambettes histoire de les affiner. Efficace ? On fait le point !

Les bienfaits de l’aquabike

Pour lister les vertus de ce sport à part entière, on a testé un cours dans la salle de sport du réseau Wellness à Marseille 8e. Le club, situé sur le Prado, propose plusieurs cours inclus dans l’abonnement (sans engagement) chaque semaine.

Calorivore, cette activité aquatique de haut vol permet d’affûter véritablement tout le bas du corps et ce, des mollets jusqu’aux abdominaux. En prime, pédaler dans l’eau agit comme un massage drainant sur le bas du corps. On ressort comme sur un nuage, avec les jambes légères et le sourire aux lèvres.

Cerise sur le gâteau, l’aquabiking dégomme capitons et cellulite. Encore un atout à ajouter à son action minceur éprouvée. On comprend dès lors pourquoi l’aquabiking est devenue en quelques années la discipline phare des fitgirls.

En résumé, pratiquer l’aquabike permet de :

• brûler des calories pour favoriser la perte de poids,
  • améliorer l’endurance,
  • fuseler et galber jambes et cuisses,
  • tonifier fesses et abdominaux,
  • lutter contre la cellulite,
  • soulager les jambes lourdes,
  • booster son moral.

Aquabike à Marseille : informations pratiques

Conquise ? Avant de vous jeter à l’eau dans le bassin du club marseillais, retenez que chaque cours d’aquabiking dure 45 minutes et qu’il vous promet une consommation calorique d’environ 550 unités. Avis aux plus frileuses, l’eau de la piscine est chauffée à environ 28 ° C.

Chaque séance débute par un échauffement et se termine par un retour au calme. Entre ces deux phases, plusieurs pics cardio mettent le cœur, le corps et le mental à l’épreuve.

A noter : tout le monde peut pratiquer le biking en piscine car la discipline ne nécessite pas de savoir nager et s’avère douce pour les articulations.

Côté équipement : on conseille un maillot de bain dédié au sport et doté de bretelles croisées pour le confort et la bonne tenue. En complément, un peignoir et un drap de bain s’imposent afin d’éviter le coup de froid à la sortie de l’eau. Enfin, chaussettes ou chaussons d’aquabiking sont requis pour les cours.

En résumé

Durée d’un cours d’aquabiking à Marseille 45 mn
Consommation calorique 550 calories
Température de l’eau Environ 28 degrés C
Pics cardio oui
Pour qui L’aquabike s’adresse à tous
Equipement Un maillot de bain sport, des chaussons, un peignoir.

Tarifs

Les cours d’aquabiking chez Wellness Sport Club Marseille sont inclus dans l’abonnement (sans engagement). Cliquez ici pour découvrir les conditions tarifaires du club !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 28 août 2022