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On craque pour la banane !

assiette de granola et rondelles de banane sur le dessus
27 . 12 . 23

On la dit anti-crampes, anti-courbatures, anti-fatigue… et si la banane était résolument le fruit du sportif ? Présentation de ses bienfaits et de 2 idées recettes healthy.

Un fruit calorique et vitaminé

À raison de 89 calories pour 100 g, elle fait partie des fruits les plus caloriques. Exactement ce qu’il nous faut pour récupérer après une bonne séance de remise en forme. La banane voit par ailleurs sa composition varier selon son niveau de maturation. Ce phénomène explique pourquoi les coureurs consomment des bananes très mûres durant l’effort, leur organisme étant capable de les assimiler beaucoup plus rapidement qu’un fruit tout juste mûr.

La banane contient du potassium, du magnésium, des vitamines B et E. Autant d’éléments dont le corps soumis à l’effort a besoin pour échapper à la fatigue, aux crampes ou aux courbatures post séance.

Le plus : la proportion de fibres, bénéfiques pour le transit.

La bonne idée : avoir une banane avec soi en guise de collation ou de coupe-faim.

2 idées recettes healthy à base de banane

Le bowl cake banane/flocons d’avoine

Ingrédients : 1 banane, 40 g de flocons d’avoine, 3 cuillères à soupe de lait, un œuf.

Préparation : écraser la banane dans un bol, lui ajouter l’œuf battu puis les flocons et enfin, le lait. En option, ajouter raisins secs, copeaux de coco, poudre d’amande ou beurre de cacahuète. Mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Passer au micro-ondes à 1 000 watts durant 2 min 30. Le bowl cake est prêt lorsque la surface est sèche. Démouler et laisser refroidir avant de déguster.

Le pancake banane

Ingrédients : 1 banane, 150 g de fromage blanc, 100 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 2 œufs.

Préparation : écraser la banane et la mélanger ensuite avec les jaunes d’œufs et le yaourt avant d’ajouter la farine et la levure. Battre les blancs d’œufs en neige avant de les incorporer délicatement au mélange à l’aide d’une spatule. Quand le mélange est homogène, cuire les pancakes dans une poêle anti-adhésive.

Bonne dégustation à vous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine Skom

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