Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

Alimentation spéciale musculation : la vérité sur le beurre de cacahuète

coupelle pleine de cacahuètes

Le beurre de cacahuète est-il l’ingrédient santé des adeptes de musculation oui ou non ? Tout dépend de la recette choisie ! Pour ne pas vous tromper de peanut butter, lisez ce qui suit !

Quel beurre d’arachide choisir ?
En la matière, tout est question de préparation et d’ingrédients. En clair, les recettes de type purée de cacahuètes additionnée d’huile de palme et de sucre ou encore de sel dénaturent les propriétés nutritionnelles de la pâte d’arachide. Pour profiter de tous ses bienfaits, on choisit un pot bio indiquant 100 % purée de cacahuètes et… rien d’autre ! Tous à vos étiquettes, si vous faites partie des consommateurs réguliers de peanut butter, checkez vite les placards de votre cuisine !

Une préparation riche en protéines
Voilà une des raisons de l’engouement des adaptes de musculation pour le beurre de cacahuète : sa teneur record en protéines végétales, ce nutriment hautement désirable quand on cherche à fabriquer du muscle. Résultat : cette préparation d’origine US s’intègre merveilleusement à un régime de type végé, vegan ou encore flexitarien.

Du bon gras et des fibres
Autre atout du peanut butter, sa teneur en acides gras insaturés ne compromet pas la bonne santé de nos artères contrairement au beurre qui affiche en outre un niveau calorique plus élevé. Le beurre de cacahuète s’avère en réalité plus proche de l’huile d’olive bien connue pour ses bienfaits sur le système cardio-vasculaire. Enfin, gorgé de fibres, il possède un effet rassasiant précieux pour lutter contre les fringales et utile pour équilibrer le transit et favoriser un ventre plat. Qui dit mieux ?

Comment le consommer ?
Etalé sur une tranche de pain complet ou mélangé à un fromage blanc, le beurre de cacahuète entre aussi dans la préparation de plats savoureux sucrés ou salés :

– il apporte une touche d’exotisme à une vinaigrette,
– il parfume agréablement un bowl cake,
– il aromatise un smoothie,
– il remplace la matière grasse dans un plat exotique (poulet aux épices, crevettes sautées au wok…).

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?