Que l’on soit ou non en surpoids, la culotte de cheval frappe bon nombre de femmes dont l’organisme est programmé pour… stocker. On vous entend déjà crier au scandale devant cette fatalité mais qu’avez-vous fait pour déloger les vilains capitons incrustés ? Le coach vous propose de tester mouvements et cours de fitness ciblés. En selle !

fitness et culotte de cheval

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?
Elle se loge sur les fesses, les hanches, les cuisses, brisant l’harmonie de la silhouette. Véritable réserve, la culotte de cheval est constituée d’amas graisseux généralement bien incrustés et difficile à déloger. Pas glam. Mais rassurez-vous, pas besoin pour autant de passer par la case liposuccion si tant est que vous soyez motivée par le sport et la pratique d’activités fitness ciblées. Fréquence, mouvements, cours… On vous dit tout !

Le top : combiner cardio et renforcement musculaire
Parfaits pour brûler un maximum de gras tout en procurant une stimulation musculaire intense, certains cours de fitness basés sur la haute intensité s’avèrent incontournables. Il en va ainsi du boxing qui fait carrément bouger et dépenser un maximum de calories en un temps record. Oui Adrienne, il faut souffrir pour être belle ! Autres concepts fitness, le cross training et le Grit™ mobilisent un grand nombre de groupes musculaires grâce à des exercices variés et intenses à réaliser sur de courtes durées. La bonne fréquence : au moins deux séances par semaine pendant trois mois. Ne lâchez rien, le succès dépend de votre régularité !

Privilégier les cours en piscine pour le côté drainant
On ne le répétera jamais assez : les cours de type aquabike constituent des alliés de choix pour lutter contre le gras, la cellulite et la culotte de cheval ! Outre le fait de pédaler à vive allure dans l’eau pour réveiller le cardio, l’aquabiking permet aux parties immergées de profiter d’un effet drainant lié aux frottements de l’eau sur les tissus. Un bon coup de fouet qui dynamise la circulation, aide à éliminer les toxines et à se débarrasser des capitons. Le bon rythme : deux à trois séances par semaine pendant trois mois au moins. A tester en vacances : l’aquajogging.

Réaliser des mouvements ciblés en mode circuit
Adeptes de musculation, burpees, squats et fentes n’ont sans doute plus aucun mystères pour vous. Voilà une bonne raison pour dégainer un programme anti-culotte de cheval ! Pour redessiner votre silhouette en quelques semaines, pensez à intégrer ces classiques à votre routine sportive, le tout, sur un rythme soutenu. Vos photos avant/après seront les bienvenues !

Retrouvez les conseils minceur du coach Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.