Soldes 2019 : quel sac de sport choisir ?

Sac de sport et soldes 2019

– 70, – 60, – 50 %, en pleine période de soldes d’été, le coach de votre club de fitness fait le point sur les critères à étudier pour bien choisir son sac de sport !

Je vais au club de fitness déjà en tenue
Peu importe le cours de fitness (Zumba, RPM™, Bodybalance™) pratiqué, quand on est déjà en tenue de sport, on voyage léger. Le bon sac dans cette configuration ? Le format mini qui contient 20 litres. Cette capacité suffit à caser aisément bouteille d’eau, serviette pour le sport et paire de baskets dédiées à l’entraînement en salle. Le tip du coach : on vérifie la présence d’une poche pour prendre avec soi smartphone et trousseau de clés. Avantage de ce sac de sport au format mini : il se range très facilement après utilisation.

Je vais au sport (fitness, musculation, danse) après mon travail
Quelle que soit la discipline, transporter une tenue d’aquabike ou de Grit™ nécessite un sac un peu plus important que le modèle de 20 litres. Le format medium s’impose, à savoir, 30 litres qui contiennent une tenue de sport complète (chaussures, top, legging ou short), une serviette pour la salle et une pour la douche ainsi que les affaires de toilette et la bouteille d’eau. La bonne idée ? Jeter son dévolu sur un modèle doté de poches et de compartiments pour mieux classer ses affaires.

Je cours sur tapis le matin et je pratique le yoga le soir
Quelle santé ! Pour choisir le sac adapté à cette énergie, on opte pour un sac de sport au format maxi doté d’une contenance de 50 litres. Capable de stocker 2 tenues de sport en même temps, il se décline en modèles multipoches à zip pour permettre le tri des vêtements. Et pour s’éviter la tendinite due au port de ce sac plus encombrant, on opte pour une besace équipée d’une sangle ajustable à l’épaule en plus des poignées.

Sac à dos, sac tube, sac rectangle : une simple question de goût ?
La taille du sac étant définie, reste à savoir quelle forme sera la plus adaptée. Pratique à transporter, le sac à dos n’est pas le plus simple pour déballer des affaires de sport. Quand aux versions tube ou rectangle, elles sont un peu fonction de la préférence de chacun. A vérifier : la taille des casiers dans les vestiaires du centre de remise en forme. Enfin, côté look, si les soldes nous donnent parfois envie de craquer pour un modèle improbable sous prétexte qu’il s’agit là de l’affaire du siècle, le plus malin consiste à choisir une couleur unie, sobre et intemporelle afin de profiter le plus longtemps possible de son bagage fitness.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.