Super Bowl : tout savoir sur le match le plus attendu de l’année

joueur de football americain

Amateur ou non de football américain, ne manquez pas l’événement sportif le plus suivi au monde ! Organisation, diffusion, programmation… Pour sa 55e édition, le Super Bowl promet de nous en mettre plein la vue. Demandez le programme !

L’épreuve se déroulera à Tampa-Bay
C’est en à Tampa-Bay (en Floride), au cœur du Raymond James Stadium, que la grand messe du football américain se tiendra le 7 février prochain. Au programme : pas de huis-clos pour cause de Covid-19 mais un affrontement public qui opposera les Buccaneers de Tampa Bay et les Chiefs de Kansas City. Ça va chauffer !

Côté tribunes : 22 000 spectateurs attendus
La pandémie n’a qu’à bien se tenir, le Super Bowl 2021 ouvrira ses gradins au public. Parmi les 22 000 personnes attendues pour vivre ce moment de l’extrême, près de 7 500 soignants assisteront au match à titre gracieux, invités par la NFL (National Football League), la ligue américaine de football américain.

Sur le terrain : une femme aux manettes
On vous le disait, cette 55e édition du Super Bowl n’est pas tout à fait comme les autres. Et pour cause, 2021 célèbre le tout premier arbitrage orchestré par une femme en la personne de Sarah Thomas. Déjà active à temps plein au sein de la NFL, cette femme arbitre avait fait ses premières armes officiellement en 2019, à l’occasion d’un match de playoffs.

Sur le petit écran : une retransmission en direct
Rien de tel qu’une retransmission live pour vivre le Super Bowl à fond. Rendez-vous cette année pour le coup d’envoi à 00h30 le lundi 8 février (heure française) sur les chaînes beIN SPORTS et L’Equipe.

Un show à l’américaine
En 2020, la mi-temps du Super Bowl s’était offert l’apparition de deux stars phénoménales avec un show assuré par Shakira et Jennifer Lopez. Cette année, c’est le chanteur canadien The Weeknd (Blinding Lights, Starboy…) qui se produira à cette occasion.

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.