Espace membres & réservation FAQ Covid-19 Espace Vidéos Blog

Hygge : 4 tips pour maîtriser le cocooning à la danoise

pied en chaussette et boisson chaude
08 . 01 . 21

C’est décidé, en 2021, je passe au hygge ! Comment profiter de tous les bienfaits de cette méthode nordique 100 % bien-être ? Mode d’emploi.

Qu’est-ce que le hygge ?
Avis aux néophytes, le hygge (prononcer hou-ga) n’est autre qu’un art de vivre made in Denmark. Son credo : cultiver le bonheur en profitant des frimas hivernaux pour se lover chez soi et coconner, se détendre ou partager des moments suspendus avec ses proches.

Ça vous tente ? On enchaîne sur 4 conseils à appliquer pour « hygger » en 2021 !

1 / Pratiquer le hygge au saut du lit
Une lumière tamisée, un chandail tout doux et tout moelleux, une boisson chaude et… on passe illico en mode hygge. Pour compléter ce trio bien-être gagnant, quelques minutes de méditation au réveil s’imposent. On surfe sur la méthode de la pleine conscience pour savourer le moment présent et surtout ne plus jamais se projeter de manière anxiogène sur les heures à venir.

Le procédé : se recentrer en fermant les yeux et en focalisant son attention sur sa respiration et ses sensations corporelles.

2 / S’autoriser la gourmandise
Parce que les plaisirs de la bouche font aussi partie des petits bonheurs de l’existence, le hygge bannit absolument toute notion de culpabilité concernant la nourriture. Envie d’un gâteau régressif ? Feu vert, à condition qu’il soit home made !

Et pour cause, la cuisine maison au coin du feu (et en famille quand c’est possible) fait partie de la hygge attitude.

3 / Jouer la carte du hot drink au long cours
Thé, café ou chocolat, nul ne peut prétendre respecter la philosophie hygge sans arborer une tasse fumante à la main all day long ! Apaisante et réconfortante l’hiver venu, la boisson chaude constitue un des ingrédients incontournables de cet art de vivre danois.

4 / Réinventer son home sweet home
Une ambiance hygge friendly ne s’improvise pas. Pour cultiver un intérieur digne de la philosophie du bien-être à la nordique, on mise tout sur les matières naturelles et moelleuses. A nous les plaids, les tapis, les coussins tout doux sans oublier l’éclairage, largement sublimé le soir venu par la présence de multiplies bougies qui réchauffent l’atmosphère !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?