Minceur : les 5 astuces anti-grignotage du coach

Votre programme minceur est mis à mal par vos pulsions de junk food ? Découvrez les conseils coach pour ne pas gâcher vos efforts fitness !

1 – On pense à autre chose
Une envie folle de chocolat vous titille en plein après-midi ? Première option gagnante : filer en direction de votre club de sport préféré pour une séance de Zumba® qui remonte le moral. Pas possible ? On tâche donc de s’occuper le corps et l’esprit. Ranger son bureau, faire une série de pompes à la pause café ou passer un coup de fil permet de zapper la pulsion « j’ai envie de sucre » qui met à mal le meilleur des entraînements fitness.

2 – On boit pour calmer son estomac
Rien de tel qu’un grand verre d’eau, un thé vert ou une tisane pour échapper à la tentation grignotage. Efficace à tout moment de la journée, boire comble la sensation de ventre vide et peut même aider à réguler l’appétit au moment des repas. Le plus : un corps bien hydraté se révèle plus performant côté sport. Un bon point si vous vous adonnez à des disciplines intenses de type Sprint™, Bodyattack™ ou boxing !

3 – On évite de faire ses courses le ventre vide
Pris d’une fringale, vous profitez de votre pause déjeuner pour shopper vos courses de la semaine ? Erreur fatale ! La sensation de faim oriente volontiers sur les mets les plus gras et les plus sucrés. Résultat : on entasse dans son caddie une quantité anormale de cochonneries dont le corps se passerait volontiers. Force et honneur, on passe en mode « je pense à mon cours d’aquabike et à tous les efforts réalisés » pour ne pas craquer.

4 – On se détend
C’est bien connu, le stress agit sur l’appétit. Pour le combattre, on mise tout sur une bonne organisation, une respiration profonde et un cours de yoga, de Bodybalance™ ou de QI-Gong. A noter : le manque de sommeil fait prendre du poids. Voilà pourquoi  il est essentiel d’apprendre à se détendre pour mieux dormir et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour maigrir.

5 – On fait du sport
On a tous(tes) vécu ça. Il est 15 heures et le corps crie famine alors que le déjeuner n’est pas loin et qu’il était tout à fait satisfaisant. Ca tombe bien, on a rendez-vous au club de fitness pour un cours de Bodypump™. La séance se passe tellement bien qu’on en oublie la sensation de faim. On ressort du cours comme rassasié. Conclusion : la fringale était passagère et se nourrir aurait été superflu. A méditer !

Pour bénéficier d’un suivi professionnel et de conseils ciblés minceur, santé, sport, rendez-vous dans votre centre premium Wellness Sport Club à Paris, Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanne  !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.