Votre cours de RPM™ vous fait tellement transpirer que votre visage prend des airs de boule à facettes après chaque séance ? Cet article est fait pour vous !

Fitness et beauté

Avant le sport
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, des mesures spécifiques s’imposent bien avant votre séance de biking, de boxing et autre cross training. Commencez donc par revoir votre routine visage. Et si ce n’est pas déjà fait, casez dans votre agenda un masque à l’argile deux fois par semaine. Grâce à son action purifiante, il va contribuer à équilibrer la production de sébum de votre visage et ainsi limiter la brillance après l’effort. Autre réflexe salvateur : la base de maquillage qui absorbe le gras, vous laissant ainsi libre d’onduler sans limites pendant votre séance de Zumba®, de Sh’Bam™ ou de Bodyjam™. Matité garantie en fin de cours !

Pendant la séance de musculation
A fond sur le plateau de musculation, vous réalisez vos squats devant les miroirs tandis qu’un coup d’œil en plein visage vous révèle un front et un nez luisants ? Oups. Si instinctivement on aurait tendance à manier de la serviette pour s’essuyer là où ça fait mal, on peut aussi dégainer un spray anti-brillance voir du papier matifiant pour les puristes. Avantage : le papier préserve l’éclat du teint et sauve le maquillage que vous avez mis 30 mn à appliquer dans la salle de bains avant le sport. On adore !

Et le cours d’aquabike
Avec les activités fitness en piscine, le challenge se complique. Le bon tip du coach ? Tout miser sur un maquillage hyper light et… waterproof ! Hors de question de ressortir du cours d’aquagym en mode panda. Manquerait plus que ça ! Et pour préserver l’éclat de la peau, on mise sur des textures gel qui hydratent sans graisser. Autre piste en mode nature : l’huile de jojoba bio à appliquer en fine couche pour sa capacité à rééquilibrer l’équilibre de la peau.

Enfin, dernier conseil et non des moindres : assumer tout simplement ! Au fond, est-ce si grave de briller pendant l’effort ? L’essentiel doit se résumer à prendre du plaisir et puis c’est tout. A chacun sa recette pour s’éclater au sport.

Rendez-vous dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne pour en profiter !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.