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7 mn workout : le combo fitness à tester

7 mn workout
07 . 05 . 20

Connaissez-vous cette combinaison de 12 mouvements ciblés à enchaîner en seulement 7 minutes pour conserver ligne et forme ? Présentation d’un concept fitness flash à adopter dès que le temps nous fait défaut !

Qu’est-ce que le 7 minutes workout ?
Disponible sous la forme d’applications à télécharger sur smartphone, ce training associe 12 exercices de renforcement musculaire au poids du corps à réaliser durant 30 secondes espacées de 10 secondes de récupération. C’est une équipe de chercheurs américains qui a conçu ce combo en le basant sur le HIIT (High Intensity Interval Training) afin d’en décupler les effets à la fois sur la condition physique générale et sur la silhouette.

Un mix explosif de 12 exercices de renforcement musculaire
Ultra-complet, le 7 mn workout stimule membres inférieurs, supérieurs et abdominaux. Autant dire qu’il cible absolument tous les groupes musculaires et ce, 3 fois en un seul circuit ventilé selon les exercices suivants :

– jumping jacks,
– pompes,
– abdominaux,
– montée sur une chaise,
– squats,
– dips,
– planche,
– montée de genoux ,
– fentes avant,
– pompes avec rotation (en T),
– planche latérale.

Ce circuit n’a pas été sélectionné au hasard. Il vise plusieurs objectifs :
– développer la force des groupes musculaires les plus importants du corps,
– stimuler le volet cardio-vasculaire,
– développer la silhouette de manière harmonieuse,
– se montrer modulable pour gagner ou perdre en intensité,
– pouvoir être pratiqué par le plus grand nombre grâce à un réglage du niveau de difficulté des exercices (ex : pompes sur les genoux),
– être praticable partout et sans matériel spécifique.

Faut-il adopter cette routine ?
Efficace pour se maintenir en forme quand le temps manque pour un cours de fitness de 20, 30 ou 45 mn ou pour un WOD, le 7 mn workout trouve ses limites dans son caractère répétitif. Réaliser les mêmes exercices chaque jour plusieurs fois (on vous conseille de ne pas vous cantonner à 7 mn mais de multiplier par 2, 3 ou 4 le nombre de tours à effectuer) peut vite devenir ennuyeux et pire, augmenter le risque de blessure.

La routine étant l’ennemi juré du sportif qui vise des résultats, on vous conseille de mixer la pratique du 7 mn workout avec d’autres activités afin de réveiller votre corps et de booster votre condition physique !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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