Blog Boutique WellNess Appli WellNess+ Espace réservation Offre Entreprise

Bourrelet du soutien-gorge : notre plan d’attaque pour l’éliminer

femme s'entraînant, vêtue d'une brassière et de dos, pour venir à bout du bourrelet du soutien-gorge
16 . 06 . 24

On le tolère en hiver. Un peu moins en été. Ce vilain bourrelet du soutien-gorge, les fitgirls que nous sommes s’en passeraient bien. Comment faire pour s’en débarrasser avant la plage ? On vous a concocté une série d’exercices ciblés et quelques règles d’hygiène de vie toute simples à adopter sans attendre.

Les exercices de tirage (rows)

Parfaits pour travailler les muscles du dos et éliminer le gras autour des omoplates, les exercices de tirage avec haltères s’imposent.

Pour les réaliser, on procède de la manière suivante :

Un haltère dans chaque main, pieds largeur des hanches, penchez-vous vers l’avant tandis que vos fesses se positionnent vers l’arrière et que votre dos reste droit. L’objectif consiste à tirer les haltères vers vous en formant un angle droit avec vos coudes tout en resserrant vos omoplates.

La position Superman

Cette posture atypique ultra-gainante engage à la fois le bas du dos et l’ensemble du tronc, favorisant la lutte contre le bourrelet du soutien-gorge.

Pour réaliser l’exercice :

Commencez par vous allonger au sol, côté ventre. L’exercice consiste à tendre et à soulever les bras, les jambes et la poitrine du sol puis à maintenir la posture pendant quelques secondes avant de redescendre. Et de recommencer ! Renforcement en profondeur garanti !

Les pompes

Réalisées de manière traditionnelle ou en rotation, les pompes constituent un exercice de choix pour faire disparaître le bourrelet du soutien-gorge. En renforçant le haut du corps, elles améliorent la tonicité et la fermeté de la zone située autour du soutien-gorge.

Pour les réaliser :

À genoux ou en planche face au sol, l’exercice consiste à descendre tout le corps, dos droit, le plus bas possible à la force des bras. Le corps gainé, remontez ensuite en contractant les cuisses et les abdominaux. Dans leur version « en rotation », les pompes s’agrémentent d’un passage en planche latérale qui a pour effet d’activer d’autres zones tout en ajoutant une composante dynamique.

3 réflexes à adopter

Au-delà des exercices à pratiquer pour gommer le bourrelet du soutien-gorge, une alimentation équilibrée s’impose. À vous les légumes, les protéines maigres et les aliments complets. Dites non aux sucres rapides et aux graisses saturées présents dans les plats tout préparés. Veillez en outre à bien vous hydrater afin de faciliter le déstockage et à dormir suffisamment pour favoriser la récupération musculaire.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine Skom

Retour
Partager sur
Je profite d’une séance d’essai
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?