5 exercices fitness pour éliminer le bourrelet du soutien-gorge

bourrelets soutien gorge

Avis aux fitness girls ! Que l’on soit ronde ou fine, le bourrelet du soutien-gorge n’épargne personne. Le coach nous dit comment en venir à bout grâce à des mouvements ciblés. Décryptage.

Aujourd’hui, c’est cours de pole dance chez Wellness Sport Club. Vous enfilez votre nouvelle brassière fitness super échancrée. Horreur, votre dos, pourtant du genre fit, révèle un vilain bourrelet au niveau du soutien-gorge. Comment se débarrasser d’un phénomène aussi localisé ? Le coach conseille d’alterner pompes, rameur, TRX, yoga et gainage.

L’exercice anti-bourrelet du soutien-gorge : les pompes
Pour perdre ce bourrelet spécial soutien-gorge, pas de mystère, tout passe par un renforcement du haut du corps. Et en particulier, de la poitrine et des épaules. C’est là que les pompes s’imposent. En position de planche, les paumes des mains à plat au sol et sur la pointe des pieds, on place les poignets dans l’alignement des épaules. On baisse tout son corps vers le sol en serrant fessiers et abdos, on remonte et… On recommence ! Bon à savoir pour les débutantes : il existe une variante genoux aux sols qui permet de réaliser l’exercice plus facilement. A pratiquer à raison de 15 mouvements répétés sur 4 séries. A tester : une séance de cross training pour varier les mouvements.

L’appareil fitness anti-bourrelet du soutien-gorge : le rameur
Rendez-vous cette fois sur l’espace cardio de votre centre de remise en forme. Au programme : session rameur ! Ultra-complet, cet appareil possède la particularité de stimuler notamment les muscles du dos. Après quelques minutes de pratique, on commence déjà à brûler un maximum de calories. Idéal pour se débarrasser du gras responsable des bourrelets !

L’accessoire anti-bourrelet du soutien-gorge : le TRX
On connaît toutes ces sangles qui nous font travailler en suspension. Conçu pour les entraînements militaires au poids du corps, le TRX stimule tous les muscles et permet aussi d’en cibler certains. C’est le cas du dos avec un exercice de traction réalisé les pieds à plat, jambes pliées. Bras tendus, on se hisse en direction du plafond à la seule force des biceps et des dorsaux. Imparable pour tonifier la zone située sous le soutien-gorge !

La posture de yoga anti-bourrelet du soutien-gorge : le cobra
On n’y pense pas assez. Le yoga possède des bienfaits tonifiants sur le corps. Pratiquée en contraction dorsale, la posture du cobra renforce notamment les épaules et le dos tout en alignant la colonne vertébrale. A pratiquer sous les instructions d’un coach pour les premières fois !

Le gainage anti-bourrelet du soutien-gorge : l’équilibre un bras / une jambe
Avec cet exercice de gainage, on renforce le dos en profondeur pile là où se loge le bourrelet disgracieux ! En position de planche, à quatre pattes, on lève simultanément une jambe et le bras opposé. On tient la position 20 secondes et on fait de même de l’autre côté. Ça brûle, ça chauffe, on tremble ? C’est bon signe !

Envie d’en savoir plus ?
Rendez-vous dans votre club de sport  Wellness !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.