Appli Wellness+ Espace membres & réservation FAQ Blog

5 tips nature pour booster son immunité

assortiment de remèdes naturels pour lutter contre les refroidissements
20 . 10 . 21

Qui dit changement de saison dit rhume, gorge qui brûle ou nez qui coule. Pour passer à travers les gouttes des pathologies automnales, cap sur 5 réflexes santé au naturel !

1 / Jouer l’assiette healthy
L’alimentation fait partie des piliers de notre santé et par conséquent de notre immunité ! Pour booster nos globules blancs, rien de tel qu’un apport conséquent d’antioxydants. A nous les fruits et les légumes colorés, les haricots rouges, le thé vert ou encore les poissons gras dont les oméga-3 soignent (aussi) nos artères et notre peau.

2 / Bouger pour réveiller nos défenses immunitaires
Les études le prouvent. Une stimulation physique activerait la circulation des globules blancs – ces agents anti-infectieux – au sein du corps. Conclusion : pour être en bonne santé, il faut bouger. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès sous peine de se retrouver confronté à un effet contraire.

Le bon tip : s’entraîner au moins deux à trois fois par semaine à raison de 45 minutes d’intensité variable.

3 / Dormir pour se ressourcer
La bonne santé de nos cellules passe aussi par le sommeil. On s’octroie donc des nuits adaptées à nos besoins pour permettre à notre corps de se régénérer et de mieux de défendre contre les attaques virales et les infections.

4 / Miser sur l’ail et sur les plantes qui soignent nos voies respiratoires
Antibactérien et anti-inflammatoire, l’ail nous aide à nous défendre contre les affections hivernales. Pour profiter de ses bienfaits sur le système immunitaire, on le cuisine à toutes les sauces ou on le consomme en gélules.

Du côté des plantes, à nous les tisanes de thym ou d’échinacée dont les propriétés s’avèrent époustouflantes pour dégommer les rhumes et autres refroidissements.

5 / Penser aux huiles essentielles
Eucalyptus radié, ravintsara, niaouli et tea tree constituent un must à toujours avoir dans une trousse à pharmacie. Utilisées en diffusion, en usage local ou absorbées sur une cuillère de miel ou d’huile (olive, amande…), elles nous préservent efficacement des maux de l’hiver.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?