Connaissez-vous le Bodypump™ ? Ce concept explosif associe en un cours unique des mouvements de renforcement musculaire couplés à un effort cardio de haut vol. Idéal pour remodeler le corps ! Quels sont les bienfaits du Bodypump™, quel poids utiliser en cours ? On fait le point.
Ce n’est pas un hasard si le Bodypump™ fait partie des concepts Les Mills les plus tendances du monde. Que vous cherchiez à perdre du poids, à optimiser votre masse musculaire ou à booster votre condition physique, le Bodypump™ coche chaque case. On vous présente ce cours de fitness riche en intensité.
Au sommaire :
Ce concept élaboré par Les Mills s’exprime à travers un cours de 45 à 60 minutes basé sur un mix entre mouvements de renforcement musculaire (squats, fentes, burpees) réalisés à l’aide de charges, et efforts cardios intenses. Il se pratique en musique, sous les instructions d’un coach certifié qui impulse un maximum d’énergie pour décupler l’effet de groupe.
Chaque cours implique l’utilisation de poids et notamment d’une barre lestée plus ou moins lourde en fonction du niveau de chaque pratiquant. Le secret de l’efficacité du Bodypump™ ? Il réside dans le nombre de répétitions à exécuter pour chaque mouvement de musculation.
Au total, en un cours, on en dénombre en moyenne 800 ! Résultat, au fil des séances, le corps se métamorphose, le poids évolue, la répartition des masses grasses et musculaires change.
Vous l’aurez compris, les effets du Bodypump™ sur le corps sont nombreux. Parmi les bienfaits liés à une pratique régulière, on note :
Oui, mais sans excès. En raison du mix cardio/renforcement musculaire, le Bodypump™ tonifie et galbe les muscles, sans les faire grossir de manière excessive. Voilà pourquoi ce type d’entraînement est particulièrement apprécié par les personnes qui cherchent à sculpter leur corps et à redéfinir leur musculature prendre de volume pour autant.
Répéter de nombreux mouvements de renforcement musculaire à l’aide de charges fait brûler un maximum de calories. Résultat, le métabolisme s’active et la perte de poids s’en trouve facilitée. À condition de pratiquer chaque semaine et de s’inscrire dans la durée tout en misant sur une alimentation équilibrée, le Bodypump™ incarne une arme redoutable pour maigrir et remodeler le corps.
C’est une question d’expérience. Si vous débutez, commencez avec des poids légers pour apprendre les mouvements en toute sécurité.
Pour les niveaux intermédiaires, la manipulation de poids moyens s’impose. Pour être certain de bien choisir, songez à solliciter le coach qui anime le cours !
Enfin, si vous faites partie des experts, libre à vous d’affronter les défis les plus audacieux et de charger votre barre de musculation selon vos envies.
Notre conseil : privilégiez toujours une charge qui vous permet de tenir les répétitions sans compromettre la qualité du mouvement.
Bonne séance de Bodypump™ à tous !
Crédit photo : WellNess Sport Club
Auteur : Séverine Skom