Tout ce qu’il faut retenir au sujet du Bodypump™

Comment se sculpter un corps de rêve tout en affûtant son cardio ? Vite, un cours de Bodypump™ ! En quoi consiste ce concept fitness, quel poids utiliser pour pratiquer, est-ce que le Bodypump™ fait maigrir ? Le coach répond à toutes vos questions.

C’est quoi exactement le Bodypump™ ?
Le plateau de musculation vous ennuie et pourtant… vous souhaitez tonifier et galber cuisses, fesses, bras ? Le Bodypump™ incarne le cours qu’il vous faut ! A mi-chemin entre concept fitness et musculation, ce cours développé par LesMills promet de challenger votre corps pour des résultats visibles en un temps record.

Le principe tient en deux mots : rythme et renfo.

En clair, durant 45 ou 60 minutes, un cours de Bodypump™ vous entraîne à travers une chorégraphie ultra-rythmée qui combine stimulation cardio et renforcement musculaire. Lestés et réalisés en musique sous les encouragements du coach, les exercices comportent jusqu’à 800 répétitions !

Quel poids pour le Bodypump™ ?
La question revient souvent. Faut-il jouer la charge ultime ou au contraire se limiter au strict minimum côté leste ? Sur ce point la réponse du coach est limpide : tout dépend du niveau et du ressenti de chacun ! Si les novices tablent volontiers sur de premiers mouvements à vide puis chargés à hauteur d’un à deux kilos, les plus experts s’envolent à 10 kilos voire plus.

L’essentiel étant d’éviter tout risque de blessure et de ne jamais oublier de prendre du plaisir !

Est-ce que le Bodypump™ fait maigrir ?
Non seulement le Bodypump™ nous fait brûler un maximum de calories (530 en moyenne) mais il renforce notre masse musculaire. Exactement ce dont notre corps a besoin pour fondre tout en se tonifiant. En prime, il booste durablement notre métabolisme de base, ce qui favorise le maintien d’un poids de forme.

Bon à savoir : la manipulation de charges, associée à de nombreuses répétitions, favorise le développement d’une silhouette élancée. Nullement body buildée mais harmonieusement galbée.

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats visibles ?
A l’issue de quelques semaines, de premiers résultats se font sentir. Une meilleure endurance dans la vie de tous les jours, plus de force et de résistance musculaire complètent l’impression de se sentir moins serré(e) dans ses vêtements. Après trois mois, la métamorphose physique s’impose. Fesses plus fermes, cuisses tonifiées et bras galbés commence à dessiner l’esquisse une nouvelle silhouette.

Envie d’essayer ? Foncez vite dans la salle de remise en forme Wellness de votre ville pour un cours de Bodypump™ !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.