Ventre gras, épaules trop larges, fesses plates… les défauts qui nous complexent peuvent être rectifiés grâce au sport. Zoom sur les activités fitness à pratiquer au cas par cas !

Le b.a.-ba du sportif
Envie de remodeler votre silhouette zone par zone ? C’est possible mais avant tout chose, retenez que seule la pratique régulière d’une activité physique portera ses fruits. En complément, une alimentation équilibrée doublée d’une bonne hydratation améliorera les résultats. A bon entendeur… Lisez la suite !

Perdre du ventre : les bons réflexes
Si les crunchs, le gainage et autres exercices ciblés sur les abdos possèdent une action fermeté, ils ne permettent pas pour autant, lorsqu’ils sont pratiqués seuls, la perte de volume graisseux. A ajouter impérativement à votre entraînement : un volet cardio couplé à du renforcement musculaire afin de brûler des graisses en quantité. Exemple : un cours de Bodypump™ + un cours de CX Worx™ ou de la musculation en circuit training + du gainage sur l’espace fonctionnel.

Des épaules larges : compenser en musclant le bas du corps
C’est tout bête mais il fallait y penser ! En jouant sur le visuel, il est facile de rééquilibrer une silhouette. Dans le cas d’épaules très larges, l’harmonisation du bas du corps s’impose. A faire : développer le bas du corps pour rééquilibrer l’ensemble. A vous la presse à quadriceps sur le plateau de musculation, les cours de Grit Plyo™, de step, de RPM™ ou de Sprint™ !

Des fesses plates
Si vous peinez à remplir vos jeans, développez vos fessiers avec la musculation ! Rendez-vous sur le plateau pour des entraînements complets à base de squats, fentes et d’exercices sur appareils ciblés. Privilégiez les charges lourdes et les séries courtes afin de galber vos muscles ! Enfin, faites vos mouvements au ralenti afin d’en augmenter l’intensité.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.