A chaque âge son activité fitness !

âge et fitness

Que l’on ait 20, 30, 40, 50 ou 60 ans, il est possible de booster sa forme ! Seule condition : choisir le cours qui va bien pour en retirer un maximum de bienfaits.

20 ans : le sport plaisir et performance
La priorité quand on a 20 ans ? S’amuser ou performer. Pour prendre un maximum de plaisir côté fitness, le coach conseille la Zumba® et ses playlists latinos résolument positives. Autre piste : le Sh’Bam™ et la salsa. Pour les amateurs d’intensité en recherche de progression, on se dirige plutôt vers des cours de type Grit™ ou cross training. Le must : alterner les activités fitness pour en cumuler les bienfaits.

30 ans : l’activité sport qui aide à se détendre
A 30 ans, la priorité consiste à prendre le bon virage côté job. Résultat : on se donne à fond et on est stressé la majeure partie du temps. Pour venir à bout de cet état de tension constant, on file en direction de la piscine de son centre de remise en forme pour un cours d’aquagym ou simplement pour y réaliser quelques brasses. Effet garanti à l’issue de quelques minutes ! Le bon réflexe : finir sa session fitness par une séance hammam ou sauna et caler un cours de yoga ou de Bodybalance™ en complément dans son agenda.

40 ans : on se reconnecte avec soi-même grâce au fitness
Entre le travail et la vie de famille, on a tendance à carrément s’oublier. Comment s’accorder une pause et reprendre du temps pour soi ? En s’autorisant un cours qui aide au recentrage. Bonjour tai-chi, Pilates, yoga ou Qi Gong. Gainants, ces cours à dimension zen s’appuient sur la concentration et le souffle. Précieux pour retrouver une vie intérieure et s’accorder une bouffée d’oxygène en dehors du temps !

50 ans : on relance le tonus
Parfois en perte de vitesse, on a souvent besoin à la cinquantaine, d’une activité coup de fouet. A nous la marche rapide sur tapis de sol ou le cours de L.I.A qui réveille ! La bonne idée : modifier l’inclinaison du tapis de sol pour intensifier l’effort en douceur.

60 ans : on assouplit son corps
Les articulations s’enrayent ? Rien de sérieux si toutefois on continue à bouger ! Pour nous y aider, rien de tel qu’un cours de gym douce, d’aquagym ou de stretching. A tester aussi : le Swiss Ball qui permet de travailler le gainage et la souplesse en douceur.

Et vous, quel est votre activité fitness favorite ? La conseilleriez-vous à vos amis ? Partagez vos expériences sur la page Facebook de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.