8 cours de fitness pour affiner ses mollets

cours fitness affiner mollets

Complexée par vos mollets que vous trouvez trop gros, vous vous apprêtez à passer l’été dissimulée sous une robe romantico-bohème qui vous arrive à la cheville (heureusement que c’est la tendance) ? Ressortez vite vos jupettes à fleurs, le coach liste les activités fitness à pratiquer pour mincir des mollets !

Gros mollets : le bon plan anti-gras
La présence de kilos superflus favorise le phénomène. Si tel est votre cas, prévoyez un plan anti-gras en misant à la fois sur une alimentation saine et une activité sportive ciblée. Objectif : fondre de manière harmonieuse, y compris au niveau des mollets. Le top : les cours de fitness qui associent effort cardio-vasculaire et renforcement musculaire sans pour autant entraîner d’impacts lourds à l’instar du LIA et du CX Worx™. A contrario, évitez les activités sportives à fort impact et les chorégraphies qui nécessitent un travail sur la pointe de pieds.

Rétention d’eau et problèmes circulatoires
Notre mode de vie sédentaire (assis au bureau toute la journée) ne permet pas de stimuler la circulation sanguine de manière suffisante. A cela s’ajoute une consommation parfois excessive de sel qui favorise la rétention d’eau, responsable du gonflement des mollets. Station debout prolongée, piétinements ou chaleur agissent aussi sur le volume de la zone, provoquant d’ailleurs sensation de jambes lourdes et autres désagréments. Tous ces petits bobos vous parlent ? Alors filez vite dans la piscine de votre centre de remise en forme ! Grâce aux frottements de l’eau sur les jambes, des activités aquatiques de type aquabike, aquagym, aquawork, Aquadynamic™ vont aider vos mollets à dégonfler. Effet drainant et détoxifiant garanti ! A tester aussi : le yoga, le Pilates et… le thé vert pour intensifier les bienfaits de ces cours.

Le bon programme pour maigrir des mollets
On récapitule pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi :
1/ on surveille son alimentation,
2/ on pratique des activités dépourvues d’impact, fortes en cardio et en renfo,
3/ on se jette dans la piscine pour profiter des bienfaits de l’aquabike, de l’aquagym et autres activités fitness aquatiques.

Rendez-vous d’ici quelques semaines pour constater les résultats !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : mcube