Votre truc, c’est la silhouette affûtée, les fesses bombées et les abdos acier. Pour rester fit en toutes circonstances, que vous soyez près de votre salle de sport ou non, appliquez ces fitness tips au quotidien. Résultats garantis (c’est le coach qui le dit).

Sport outdoor

Brûler des calories en mode clubbing
Ben quoi, y a pas de mal à compléter l’action de vos cours de pole dance, de Bodyjam™ ou de Sh’Bam™ par un détour du côté du dancefloor. Evidemment, inutile que de préciser que la fête sera plus sport sans alcool et que le grignotage de cacahouètes et autres chips est banni. Résultat d’une heure en mode « I will survive » : 400 calories brûlées et la sensation d’avoir accompli un challenge. Next !

Jouer la (dé)-contraction
On contracte, on relâche, on contracte et ainsi de suite. Les fessiers dans le bus, au bureau, devant la casserole qui chauffe. Et on en profite pour leur associer les abdos histoire d’associer le ventre plat au booty challenge. Idéal en complément de vos cours de CAF et de CX Worx™. La bonne idée : compter, ne serait qu’une fois, les contractions réalisées (ou réalisables) à l’issue d’une journée lambda. Bluffant. L’électrostimulation n’a qu’à bien se tenir !

Utiliser les escaliers pour sculpter ses jambes
Des jambes de déesse, ça se mérite. Au diable l’ascenseur, bonjour les marches ! Si on monte évidemment sur la pointe de pieds histoire de corser le niveau, on pense aussi à bosser les mollets en restant un moment les talons dans le vide (de préférence sur la première marche, ce serait bête de tomber à la renverse) et on attend que ça brûle pour commencer l’ascension. A faire chaque semaine : un tour du côté du studio de RPM™ histoire de garder le bon rythme.

Raffermir sa poitrine devant le miroir de la salle de bains
Votre masque sur la visage, mettez le temps de pause à profit pour tonifier votre décollé ! Mains jointes face à vous en position de prière, serrez vos paumes l’une contre l’autre. Maintenez la pression quelques secondes. Relâchez. Recommencez. Le réflexe malin : terminer la douche par un jet d’eau froide sur la poitrine afin de renforcer les bienfaits de cet exercice.

Et vous, casez-vous ce genre de petits exercices dans votre planning quotidien ? N’hésitez pas à partager vos bons tips et autres astuces sur la page Facebook de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.