3 exercices pour un full body training

entraînement full body en groupe

Stimulez tous les muscles de votre corps grâce à ce circuit full body conçu pour les plus pressés ! Au programme, 3 exercices réputés pour leur efficacité. En bonus : la vidéo des mouvements à réaliser. C’est parti !

Full body : pour quoi faire ?

C’est le plus complet des entraînements de renforcement musculaire puisque – comme son nom l’indique – le full body engage littéralement l’intégralité du corps. Le résultat ? Une silhouette qui se développe et se galbe, au fil des séances, de manière harmonieuse, et une prise de masse équilibrée.

Les exercices concoctés par notre coach sportive se pratiquent sur un rythme rapide, apportant ainsi un volet cardio à ce training brûle graisses.

Les exercices : plank shoulder tap, squat sauté, burpees

Ce circuit full body peut être répété entre 3 et 5 fois et réalisé partout, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur ou en club de sport.

Exercice full body n° 1 : plank shoulder tap

Il s’agit d’une planche assortie d’une tape sur l’épaule. Pour réaliser ce mouvement, on prend appui sur les paumes des mains et sur la pointe des pieds. Le corps gainé et les hanches alignées sur les épaules et les talons, on tape alternativement une épaule de la main opposée avant de passer à l’autre côté.

• Action de cet exercice sur le corps : il renforce le core, alias le centre du corps.
  • Le tip du coach : attention à ne pas bouger le buste lors des mouvements.

Exercice full body n° 2 : squat sauté

On sait tous ce qu’est un squat. Avec sa version sautée, on active le cardio de manière plus intense qu’avec un squat classique. Pour le réaliser, on positionne ses pieds sur la largeur de ses hanches, pointes de pieds tournées vers l’extérieur et genoux alignés dans la même direction. L’exercice consiste ensuite à descendre tout en poussant ses fessiers vers l’arrière avant de remonter en saut et de recommencer.

• Action de cet exercice sur le corps : il affûte le bas du corps et améliore l’endurance.
  • Le tip du coach : privilégier les appuis légers au moment de la réception afin de préserver les articulations.

Exercice full body n° 3 : burpees

Ce mouvement polyarticulaire mixe planche et squat sauté. Pour le réaliser, il faut descendre tout d’abord en squat avant de laisser ses mains prendre la place des pieds. Là, on envoie les jambes vers l’arrière pour se retrouver en planche avant de remonter.

• Action de cet exercice sur le corps : il gaine toute la musculature, renforce les membres inférieurs et engage le cardio.
  • Le tip du coach : attention à ne pas creuser le dos lors de la réalisation de la planche.
  • Récupération : 1 min.

Pour voir la réalisation de ce circuit full body en vidéo, cliquez ici !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.