Actus

Fitness : zoom sur deux activités féminines à pratiquer à Lyon

Envie de bouger et d’affûter votre silhouette tout en vous amusant ? Direction la salle de sport WellNess Confluence à Lyon 2. Installé cours Charlemagne non loin de Perrache, ce club de sport déploie un éventail d’activités spéciales femmes à tester de ce pas. Focus sur deux spécialités de danse fitness que sont la pole dance et la Zumba®.

Avis à celles qui cherchent une salle de sport tournée vers les femmes et qui proposerait de l’aquabike, de la pole dance, du Bodybalance™ ou de la Zumba®, cette salle existe bel et bien et elle se trouve dans le quartier de la Confluence à Lyon 2. Après la visite, nous avons testé pour vous deux cours de danse qui bougent : la pole dance et la Zumba®. Retour sur expérience.

Pole dance à Lyon : le cours de danse fitness acrobatique qui réveille

C’est dans la salle de cours collectifs du club de Lyon 2 que le cours se déroule. Dès l’arrivée, on se sent impressionnée par ces barres métalliques qui trônent au centre de l’espace, semblant nous inviter à défier les lois de la gravité. Après un échauffement convivial entre filles, les choses sérieuses commencent. Prête à vivre 75 mn d’émotions fortes, de fous rires et d’efforts physiques intenses ? Suivez le coach !

Ce cours de danse pour le moins sensuel n’en est pas moins ultra-physique. Dès les premières postures, le corps se rappelle à notre bon souvenir. Ultra-gainante, la pole dance challenge la musculature grâce à ses enchaînements de tractions et d’acrobaties pour le moins audacieuses. C’est ainsi que l’on se retrouve tête en bas ou en suspension, accrochée à la barre à la force des bras ou des cuisses.

Côté résultat

La pole dance permet d’améliorer la posture, de gainer le corps, d’affûter la silhouette, de travailler endurance et confiance en soi.

À noter : le club de sport de Lyon 2 Confluence propose plusieurs cours de pole dance chaque semaine.

Zumba® à Lyon : le cours de danse fitness latino qui invite à la fête

Vous ne jurez que par le dance floor et la fiesta ? Vous risquez littéralement de craquer pour la Zumba®. Dès l’arrivée en salle de cours collectif, l’ambiance est à la fête. Le sourire est sur toutes les lèvres et les tenues colorées sont à l’image de cet état d’esprit happy.

Le cours de 60 minutes débute par un échauffement du genre soft avant d’enchaîner sur des rythmes latinos plutôt punchy. Portées par l’énergie du coach, les filles se déchaînent, multipliant les chorégraphies. L’effort cardio est là tandis que les jambes, les cuisses et les fesses subissent une stimulation de haut vol.

Côté bienfaits, la Zumba® développe l’endurance et améliore l’équilibre ainsi que la posture et la coordination. Cette discipline de danse fitness haute en couleurs agit aussi sur le moral et tonifie la musculature. Qui dit mieux ?

Zumba® : à pratiquer plusieurs fois par semaine au club de sport WellNess à Lyon 2.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 16 septembre 2022