Comment se remettre en forme à Clermont-Ferrand ?

cours collectif aquagym en piscine

Direction la salle de sport WellNess à Clermont-Ferrand. C’est sur l’avenue de la République, au cœur du vieux Montferrand, que l’on vous dévoile nos conseils pour vous remettre en forme. Au programme : du coaching personnel, des cours de fitness pour perdre du ventre et un programme spécial renforcement musculaire. La bonne nouvelle ? Cette salle de sport unique déploie des installations haut de gamme et de multiples cours. En avant !

Coach sportif personnel à Clermont-Ferrand : pourquoi choisir le sur-mesure ?

Vous cherchez à perdre du ventre, à trouver la bonne routine de renforcement musculaire ou simplement à vous sentir plus en forme ? Grâce à son expertise, le coach sportif personnel peut agir sur tous les fronts. De la perte de poids à la prise de masse en passant par la recherche de performances sportives, ce professionnel du sport diplômé agit comme un booster de motivation.

Les avantages à faire appel à un coach sportif :

• il élabore un programme ciblé et sur mesure : on ne perd pas de temps à chercher les bons enchaînements.
  • il accompagne chaque séance, expliquant les exercices et le fonctionnement des machines : on se sent rassuré et on est certain de ne pas commettre d’erreurs.
  • il pousse ses élèves à se dépasser : il optimise l’obtention de résultats.
  • il consigne les progrès et apporte une vision objective du travail accompli et des résultats obtenus : il assure un suivi qui favorise la pugnacité et aide à ne rien lâcher.

Les cours à pratiquer à Clermont-Ferrand pour perdre du ventre

Pour se débarrasser d’une bouée récalcitrante, on file sur l’espace cardio de son club de sport et on brûle des calories sur un vélo assis, un tapis de course dernier cri ou un elliptique high-tech. Mais l’effort cardio ne suffit pas pour gommer capitons, bourrelets et petite brioche. On s’oriente donc sur des cours de fitness ciblés spécialement conçus pour renforcer la ceinture abdominale et perdre du ventre.

Au planning, on retient :

• Le CAF alias Cuisses Abdos Fessiers : ce concept chorégraphié gaine les abdominaux en profondeur pour un effet ventre plat et taille de guêpe redoutable.
  • Les Mills Core™ : l’entraînement du futur by LesMills cible précisément le centre du corps à la manière d’un scalpel de chirurgien. Le buste s’affine au fil des séances, devenant plus tonique et plus puissant tandis que la ceinture abdominale se gaine telle un corset naturel autour de la taille. Valeur sûre !

Le renforcement musculaire à Clermont-Ferrand

Direction le plateau de musculation pour une session de renforcement musculaire de haut vol. Pour celles et ceux qui préfèrent profiter de l’effet de groupe, la salle de cours collectifs du club accueille des activités à l’efficacité inégalée :

• Cours de Bodypump™ et de Bodysculpt : ces deux concepts stimulent l’intégralité de la musculature, tonifiant et galbant haut et bas du corps.
  • Séances de cross training : cet entraînement fonctionnel affûte la silhouette, agissant de manière unique sur les muscles. Sur terre et dans l’eau (direction la piscine pour un cours d’aquatonus), ce concept permet de développer chaque capacité du corps d’une façon unique (vitesse, agilité, équilibre…).

Où pratiquer ces spécialités fitness ?

La salle de sport WellNess à Clermont-Ferrand propose pas moins de 160 activités fitness chaque semaine et des espaces variés dotés d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Pas cher, l’abonnement est all inclusive et sans engagement. On fonce !

Crédit photo : WellNess Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 22 octobre 2022