Aquabiking : le cours d’aqua fitness à tester à Grenoble

cours collectif d'aquabiking

Le vélo dans l’eau, ça vous parle ? Rendez-vous chez WellNess rue de Stalingrad à Grenoble. Ce club de sport multidisciplinaire joue le fitness tradi et les cours dans l’eau (aquabike, aquagym…). On plonge !

Aquabike à Grenoble : pourquoi on craque ?

On le sait toutes. L’aquabiking fait figure de discipline phare du côté des fitgirls. Et pour cause, ce cours de fitness aquatique possède bien des atouts. Ultra-cardio, un cours de biking en piscine nous fait brûler des calories (500 cal en 45 mn) mais ce n’est pas tout ! Pédaler dans l’eau agit sur le corps d’une manière radicale.

Les effets de l’aquabiking sur la silhouette

C’est principalement sur le bas du corps que l’aquabike déploie ses trésors d’efficacité.

Ainsi, pratiquer régulièrement :

• Raffermit jambes, cuisses, fesses et ventre.
  • Agit comme un massage sur les tissus, gommant les capitons et aidant à lutter contre la cellulite.
  • Relance la circulation, créant une sensation de légèreté au niveau des jambes.
  • Tonifie et galbe les membres inférieurs.
  • Favorise la fonte des graisses et la perte de poids.

Zoom sur un cours d’aquabiking au club de sport de Grenoble

Direction la piscine pour une séance d’aquabike haute en couleurs ! Les vélos aquatiques nous attendent au fond du bassin, tandis que le coach nous invite à nous échauffer en douceur. Dans une eau à 28° C, les pédalages se déroulent en musique, de plus en plus rapidement.

Le cardio s’emballe et les différentes chorégraphies calorivores s’enchaînent, challengeant à la fois l’endurance et la résistance musculaire. Les jambes brûlent et chauffent tandis que le mental s’accroche. On va évidemment jusqu’au bout avec le sourire.

Le cours s’achève sur un retour au calme. Une sensation de bien-être nous inonde, doublée d’une certaine fierté.

Qui peut pratiquer l’aquabike : tout le monde en raison de l’absence d’impacts sur les articulations. A noter : la pratiquer de cette discipline aquatique ne nécessite pas de savoir nager.

Où pratiquer l’aquabiking en Isère : chez WellNess Sport Club à Grenoble, rue de Stalingrad.

Quel équipement prévoir : un maillot de bain spécial sport s’impose, ainsi que des chaussons d’aquabike. Pour le confort, un peignoir et des tongs peuvent compléter la serviette de bain.

A tester aussi à Grenoble : Aquadynamic™, aquagym, Aquawork.

Crédit photo : WellNess Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 25 novembre 2022